Aide et Conseils pour une config Multi-Usages (1000 - 1200 €)

Tout d’abord bonne année 2008 et bonne santé à tous les Clubiquiens…

Voilà l’état des choses :

Depuis 2 ans, je possède un petit monstre qui s’éssoufle de plus en plus… Plusieurs problèmes de sur-thempératures et autre l’on pousser aujourd’hui dans ses derniers retranchements. Il m’a grillé 2 Disques durs et s’apprète à s’écrouler sous lui-même sans crier gare.

C’est pour cela que je vous demande avis, et conseils pour une configuratiuon oscillant entre 1000 et 1200 € (la possibilité de payer en plusieurs fois serait la bienvenue).

En ce qui concerne l’usage, je suis très porté sur le développement ( api et web) à l’aide de “Orcas” - Visual Studio 2008 et de VS 2005 et souhaite aussi me plonger dans l’aventure Silverlight mais en découverte. Sinon, j’aime aussi me détendre un peu, et donc jouer ^^ Certes Crysis fait baver, mais faire tourner UT dernier du nom, Gear of War et quelques autres me contenterons.

En ce qui concerne les contraintes et bien il y en a quelques unes : je possède déjà un écran, la config concerne donc juste la tour, le clavier et la souris (pourquoi pas les enceintes, mais bon on peut remettre ça à plus tard). On m’a sussuré l’idée de mettre l’OS sur un disque au cache assez l’arge et à grande vitesse et de posséder un autre de plus grande contenance pour tout ce qui serait données. En ce qui conerne le proc, la CM, la CG, etc… je n’y connais rien donc je vous laisse seul juge, je souhaiterai juste que mes mésaventures du passée reviennent de si tot…

Si vous avez d’autres questions allez-y… J’espère que vous pourrez répondre à ma requête et m’aider pour mon futur dans l’informatique…
Edité le 02/01/2008 à 00:38

Pour l’alim www.materiel.net…
la carte mére www.materiel.net…
le proc www.materiel.net…
la carte graphique fois 2 en crossfire www.materiel.net…
les ram www.materiel.net…
disque dur www.materiel.net… pour le stockage
www.materiel.net… la tour
graveur dvd www.materiel.net…
La souris et le clavier www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24817-G11.html]www.materiel.net…
ajouter un autre disque dur pour l’os ne changerais pas enormement la vitesse d’execution et ne justifie pas pour moi l’investisement suplémentaire je suis a 1250 euro avec cette configuration possibilité de ne mettre qu’une carte graphique et de retomber a 1030euro :wink:
Edité le 02/01/2008 à 15:32

kilerfiles >> la carte mere que tu proposes ne fait pas CrossFire

persecution à raison : Compatible ATI CrossFire™ Non, c’est ce que la doc sur le produit vient de me sortir…

Mais tout d’abord merci d’avoir répondu aussi vite :slight_smile:

Alors quelques petites questions me viennnent : qu’est-ce que le crossfire ? Un équivalent du SLI ?

Au niveau du refroidissement du proc, le refroidissement est intégrer directement, il n’y pas de sélection particulière à faire ?

En attendant vos conseils, je vous remercie.

Alors pour 1200€(prix materiel.net)
CM : GA P35DS3R 102€
Proc : Q6600 240€
Ram : Gskill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66€
CG : PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo 360€
DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 109€
Boitier +alim : Antec Sonata III +500W 107€
Graveur : Asus DRW-2014L1T 37€
Souris : Razer Copperhead Tempest Blue 55€
Clavier : Logitech G11 47€

Total : 1123€ A cela tu peut rajouter Windows Vista familiale Prenium(OEM) a 120€ ou Xp(OEM) a 90€

oui le crossfire c’est le sli de ATI pour le refroidissement apart si tu compte o/c le ventilo d’origine suffira

Est-ce que la technologie SLI ou CrossFire est vraiment intéressante à l’investisement actuellement ?

Prendre une carte graphique de 512 pourrait suffire non ?

C’est normal que les 2 carte mère que vous m’ailler proposer ne parle pas de COre 2 QUad dans la liste des Processeurs supportés?

QUelq’un à d’autres avis quand à cette configuration ?
Edité le 02/01/2008 à 21:48

il sont suporté c’est indiqué sa accepte meme les futur proc d’intel par contre dans les jeux le crossfire donne un réel apport et possede un bon rapport qualiter prix pour la serie 3800 de ATI qui affiche des meilleurs performance que une 8800 ultra a un peu plus de la moitié de son prix s’est a toi de voir se que tu preferes .

Ne m’y connaissant absolument pas en carte graphique ni en carte mère, je ne sais comment vraiment choisir ?

En me basant sur vos conseil, j’ai élaboré ça…

http://img223.imageshack.us/img223/5572/configpj6.jpg

Est-ce que avec ceci d’après vous, je rentre dans mes éxigences ? Certes, je n’ai que une CG, mais étant donné que la carte mère est CrossFire, je songe à aller chercher la petite soeur de la CG dans 2 mois… Au pire, je peux prendre une autre CG, mais que me conseiller vous ?

D’autre idées, des conseils, des avis? Allez-y, je suis à l’écoute !

je te propose cela

Processeur www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
carte mère www.materiel.net…
ram www.materiel.net…
carte graphique www.materiel.net… ou www.materiel.net…
alimentation www.materiel.net…
et le boitier www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html]www.materiel.net…

pour le graveur www.materiel.net…

ensuite pour le clavier et la souris www.materiel.net…[/url] et le clavier [url=http://www.materiel.net/ctl/Claviers/18563-G15.html]www.materiel.net…

ou sinon cette ensemble www.materiel.net…

je trouve trés bien ta config Keicain normalement une carte graphique devrait deja avoir de trés bonne performance :wink:

Est-ce que l’utilité du Quad est énorme à ce jour? Un core 2 Duo ça passerai non? Car à ce jour si je prend un Quad, il ne serai pas rentabilisé avant un moment :s

si tu as le budget c’"est le meilleur choix sa passerai un duo mais je te conseil tout de meme le quad qui dans certaine aplication divise le temp de chargement par deux

Perso, ma config sera :

Asus P5E or Asus Maxiums Formula -> Intel X38 Express Chipset / Intel ICH9R Southbridge

Intel Central Processing Unit -> Core 2 Duo E8200 / 2.66 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 MHZ Front Side Bus / LGA775 Socket / Penryn Architecture / 45nm transistor technology / Wolfdale Core -> On sale on January 20th.

Kingston RAM -> HyperX 2048 MB 800 MHz

Seagate Hard-disk drive -> 250 GB / 16 MB Cache / 7200RPM / 7200.10 / SATAII Interface

Sapphire Technologies GPU -> Radeon HD 3670 / 512 MB GDDR3 -> On sale on January 23rd.
or
Sapphire Technologies GPU -> Radeon HD 2600PRO / 512 MB

Cooler Master case -> CM690

Antec Power Supply -> TruePower Trio 550W / ATi CrossFire Ready

Pioneer Optical Drive -> 212D / S-ATA Interface

Microsoft Operating System -> Vista Business 64-bit

Prix : 1250 $ CDN, environ 1000 euros je crois.

Moi non plus je ne vois pas le reel gain en performances d’un quad-core face a un dual-core. Ce n’est vraiment pas aussi important qu’un single-core face a un dual-core ou la dans tous les domaines on sent un reel gain en performances.

La carte-mere supportant nativement les CPU avec 1600 MHz FSB et le PCI-Express 2.0, elle est tres bien equiper pour le futur. Alors que les Nehalem sortiront, je pourrai m’acheter un « vieux » Core 2 Quad Extreme en 45nm haut de gamme alors qu’il se vendera pour des peanuts comme l’ancien Pentium D ! Et les prochains GPU PCI-E 2.0 ne seront pas brides en terme de performances de transfert avec le controleur du nothbridge.

Il me reste a choisir entre la HD 2600PRO ou HD 3670. Comme je ne joue pas, je ne veut pas depenser beaucoup pour un GPU. Je ne fais que jouer a Age Of Empires III !! lol ! Pour vous, une HD 3850 ou 3870 serait le meilleur achat.
Edité le 04/01/2008 à 00:21