Aide et Avis sur Config Gamer

Bonjour à tous ! :smiley:

Je me permets de créer un petit topic pour demander conseil pour me faire une config’ orienté Gamer. J’avais déjà créer un sujet similaire il y a quelques mois mais depuis, j’ai quelques nouvelles questions et j’ai fais quelque nouveaux choix.

Je vais tenter de vous les exposer clairement.

----- Ma Config actuelle

Pour rappel, je dispose de la config’ suivante.

Avec ça, j’arrive à jouer à BF3 et Skyrim mais j’aimerais quand même passer à la qualité supérieure. D’où mon intention d’acheter un nouveau PC.

Histoire de ne pas trop dépenser d’argent, j’aimerais vendre mon PC d’occasion mais je ne sais pas trop à quel prix je pourrais le refourguer.

Donc, ma première question est : à quel prix pensez vous que je puisse vendre ma config’ actuelle ?

----- Ma Config souhaitée

Après différentes recherches sur Internet et avec l’appui de mon post précédent, j’ai opté pour le choix suivant :

Processeur : i5 2500K
Carte Graphique : GTX 560 Ti 448 Cpres - Twin Frozr III O/C
Mémoire : Kingston HyperX 2x2Go PC15000
Boîtier : NZXT Phantom

Pour ces pièces, il y en a pour environ 700€. J’aimerais ne pas dépasser les 1200€ au total.

En partant sur cette config’, j’aurais besoin d’aide pour le choix de l’alimentation et de la carte mère. Pour cette dernière, je vise un prix entre 100 et 150€. Car à terme, je ne prévois pas de faire du SLi. Actuellement, peu de jeux exploitent vraiment cette option et pour qu’elle soit performante, il faut une carte mère à 300€ avec une répartition des ports PCI 16x sur les deux CG.

J’aime bien aussi le boitier pour ces couleurs mais s’il n’est pas assez bien, je suis prêt à en changer.

Au niveau du disque dur, j’aimerais savoir ce que vous pensez de celui-ci.

----- Quel avis sur cette config’?

En me baladant sur le net, j’ai vu un PC monté avec la config’ suivante :

Alimentation Be Quiet! PowerE9 CM 580W 80+ Gold
Carte mère P8P67 Pro REV 3.1
Processeur i5 2500k
Refroidissement Kühler H2O 620
Mémoire Corsair Vengeance Low Profile Black 2x4 Go PC12800 9-9-9-24 1.5V
Disque dur Crucial SSD 64 Go + Western Digital 500Go 7200 tpm
Graveur DVD LG 22NS70
Carte graphique GTX 560 Ti Twin Frozr II OC
Boitier Cooler Master HAF 912

Le PC est vendu 1170 € assemblé. Je voulais avoir votre avis sur cette config’. N’étant pas un pro du montage, je trouvais cette solution intéressante.


Voilà ça fait un peu long avec beaucoup de questions :stuck_out_tongue: mais l’achat d’un PC représente un investissement, alors on se montre prudent et patient :).

Je vous remercie par avance et je m’excuse pour les fautes de frappes et les erreurs dû au noobisme en hardware.

Cordialement.

– PanaBiwaT

alim: ok, par contre il faudrait voir le prix
carte mère: une P8P67 serait amplement suffisant
processeur: ok
rad: bof, pour le même prix, il y a largement mieux au niveau aircooling
ram: mieux vaut s’orienter vers kingston
dd: ok
CG: mieux vaut attendre les HD 7000 qui sort dans environ 2 semaines
boitier: ok

Merci de ta réponse rapide.

Mais pour les HD 7000, ça va pas faire un peu cher nan ?

Au niveau du rad, tu conseilles quoi plutôt ?

on va voir, au pire les cartes nvidia et amd de cette générations vont descendre de prix

Thermalright HR-02 macho
Thermalright Venomous X RT
Enermax ETS-T40-TB
Noctua NH-U12P SE2
Prolimatech Armaggedon + Cooler Master Excalibur
ou le summum: Thermalright Silver Arrow (par contre beaucoup plus chère)

mais bon, il faut voir si tu va oc

Mmmh pour l’OC on verra plus tard je penses. Donc au pire, j’en achèterai un à part.

Donc au final, tu me conseilles plus de m’orienter vers la config’ assemblée que vers celle proposée au départ ?

sur la config “assemblé” mais avec les modifications suggérer. Si tu peux économisé sur le montage, sa serait bien aussi

Ok ok.

Je prends note de ceux que tu m’as dis merci.

Au niveau de ma config’ actuelle, tu penses que je pourrais la faire partir à combien ?

Histoire de récupérer un peu de sous pour le nouveau PC.

environ 150 euro, tu peux toujours commencé à 200 et voir par après

Ah ouais quand même :confused:

En tout cas, merci de tes conseils. :slight_smile:

Ah oui ! Pour l’alim elle est à 114 €.

Si c’est trop cher, t’en as une autre à me conseiller

Et pour la Kingston ?

elle est effectivement chère, sur materiel.net elle est à 100 euro

Je peux te suggérer une silverstone strider plus 500 watts ou une Be Quiet PurePower L8 530 watts

Pour la kingston: hyperX grey PC12800 2x4Go

Ok merci bien !

J’vais voir tout ça de mon côté :wink:

Au niveau du boitier, y’a pas de ventilo particulier à rajouter ? Niveau refroidissement ça ira ?

J’étais quand même intéressé par ce boîtier : NZXT Phantom, j’le trouve joli :slight_smile:

le HAF est très bien équipé pour ça, HAF sa veut dire High Air Flow [:shy]

plusieurs l’aime, question de gout. Perso je le trouve horrible :neutre: Mais il est très bien quoté. Si tu le veut, ya pas de problème, par contre je ne sais pas si sa va entré dans ton budget

Merci. J’préfère prendre toutes les informations histoire de pouvoir faire mon choix en toute connaissance de causes.

En tout cas je te remercie pour ton aide.

Dernière petite question : tu penses quoi des DD 10 000 tpm ?

Sert à rien, surtout vu la pénurie à cause des inondations en Thailande, le prix a grimpé en flèche. Au prix que sa se vend, mieux vaut opté pour un ssd qui sera plus rapide, plus silencieux avec une capacité semblable pour le même prix

Merci beaucoup mec !

J’penses que j’ai fais le tour et que j’ai plus de questions.

Merci de ton aide. Il me reste plus qu’à avoir les sousous et j’vais filer m’acheter mon p’tit PC.

Merci encore et si jamais j’ai d’autres questions, je reviendrais vers toi :stuck_out_tongue:
Edité le 31/12/2011 à 20:10

moi j’ai un petit faible pour le duo Prolimatech Armageddon + Thermalright TY-140 comme ventirad :slight_smile:

pour le reste virus a déjà tout dit :icon_biggrin:

Petit up du sujet car j’ai une question qui me taraude :slight_smile:

A la place de la la GTX 570, j’aimerais bien prendre une HD 6950.

J’ai lu sur certains sites qu’on pouvait la débloquer en HD 6970 qui a environ les mêmes perfs qu’une GTX 570.

A terme, quand les perfs baisseront sur ma config’, je passerais en Crossfire (plus performant que le SLi d’après les tests).

J’aimerais des retours/conseils/avis sur cette orientation. Bonne ou mauvaise chose ? Plutôt rester sur mon choix de base ?

Bien sûr, pour tout ça il faut que je choisisse une alim’ et CM en conséquence.

débloquer une HD 6950 sa prend absolument une carte qui peut le faire et c’est pas tous les modèles qui le font. Sa prend une carte 2Go (car de base le PCB est différent de la version 1Go) et le double bios.

Puis bon, les HD 7900 devrait sortir cette semaine, donc peut être voir pour une HD 7950 sa pourrait être pas mal

D’accord pour les 6950. J’avais vu qu’elle était difficile à flasher vu que le problème avait été corrigé.

Je vais voir pour la 7950 mais elle va être à 500€ quand même :confused:

A force de voir plein de tests tu sais même plus quoi prendre au final :slight_smile:

J’étais même parti sur une HD 6870x2 sachant quelle a les mêmes perfs qu’un Xfire de 6870 mais qu’à terme, on peut faire un Xfire de 6870x2. Sur le papiers la solution à l’air excellente d’après ce que j’ai lu mais y’a peu de retour en pratique.

En plus la carte est 400 € alors que pour deux 6850, y’en a pour 300 €. Mais pas de possibilité d’up futurs.

Je prends tous conseils :smiley: