Aide estimation prix matos

salut à tous

je me tâte à changer mon matos, et je voulais déjà savoir combien je pourrais en tirer en gros.
j’en suis tres content, et j’aurais voulu garder la carte mere, qui est vraiment formidable, mais ces cons d’AMD ont abandonné le 939 et sont passés au AM2 …
j’aurais voulu un Opteron 185, mais vu le prix actuellement … donc impossible d’upgrader à un prix raisonnable maintenant!

voici la config
Abit AN8-sli 32X
Athlon X2 3800+
3go (3x1go) DDR Corsair PT4000 (DDR500)
GForce 7600GT Extreme Leadtek avec jeux offerts
Audigy 4
Pioneer DVR116 DVDRW
boitier grand tour Antec + alim 500w Fortron

merci d’avance pour votre aide
Raph
Edité le 14/06/2008 à 19:06

personne pour dire ce qu’il en pense?

Dommage de changer ta config est encore suffisante pour tout faire tourner sauf que tu as une Cg pourrie. Elle est loin detre suffisante. Perso, jattendrai qq temps pourprendre une radeon 4850 ca donnerai un coup de boost a ton pc.
Car cette config faut en vouloir (939powaa)…

ma CG me parait suffisante et pas pourrie du tout
puisque je joue à tous les jeux qui me plaisent sur un 20" sans aucun probleme.
le probleme serait plutot l’evolutivité du CPU, et l’effondrement du prix des pieces en occase avec le temps…
j’arais voulu un X2 plus costaud ou un Opteron mais en 939 ils sont un peu cher comparés aux versions AM2.

Pour la CG, par principe je ne claque jamais plus de 130 euros dedans, donc une 9600GT conviendrait si je devais changer la CG.

+1 pour ta politique de dépense en CG :wink: mieux vaut 1CG milieu de gamme par an qu’une haut de gamme tout les 2ans. Ca permet de rester dans la course plus facilement.

Malheureusement, si tu en tire 350€ tu pourra t’estimer très heureux.

a 300e ta un e2200/cm/2*1go gskill/gf9600gt donc 350e me parait beaucoup trop… Boitier alim 65e car 380w suffisent
dvd 28e…;
C max 250€ la config et encore faut trouver un acheteur

bon

dans ce cas, je sais plus trop.

autant mettre le prix dans un Opteron 185 une bonne fois pour toutes! ça me coutera moins cher que de prendre une nouvelle machine l’an prochain!

merci pour vos réponses

Attend pour changer de config, parceque faire du neuf avec du vieu…

ben je me dis que quand meme, avec un Opt185 et une bonne CG derriere , plus mes 3go de Corsair, je devrais etre peinard pour un moment, d’autant que Crysis m’interesse pas, donc voila.^^

j’ai tenu 4 ans avec une NF7S+Barton+2go donc je me dis qu’avec ça, ça devrait le faire. :wink:

et j’ai plus envie de dépenser une fortune pour le pc non plus
ya quelques jours j’étais pret a tout revendre et attendre. mais mon matos actuel a 1 an et demi, et ça me fait chier pour le principe de tout bazarder dejà.
Donc 150 euros dans un Opt185 ça m’ira pour un moment je pense!

pour le moment je suis a l’étranger et je joue a BF2 et Supreme Commander sur mon portable Toshiba A200-1DR :
C2D2350 1,86ghz, 3go DDR2, GForce7300go, et ça tourne vraiment bien en 1280x800, je suis meme agréablement surpris de la 7300 au passage!

donc voila, pour dire que je suis pas hyper exigeant non plus et que je pense faire un bout de temps avec mon matos actuel upgradé
Edité le 15/06/2008 à 23:17