Aide erreur 0xc000007b

je viens d’acheter un pc portable i7 6700 gtx960m sous win 10.:o)
3 jeux plantent avec cette erreur 0xc000007b.:o
j’ai mis a jour pilote graphique mais deja a jour
idem visual c+
et directx est en version 12

Mais que faire, je suis perdu:etonne2:

Merci de votre aide…::super:

:hello:

On pourrait avoir plus de détails ?

3 jeux, d’accord, mais quels jeux ?
Le message d’erreur survient au démarrage du jeu, pendant le jeu, c’est une boite de dialogue Windows, un écran bleu ?

a priori c’est souvent un problème de dll corrompu (absente?) ce type de code
faut voir si tu as bien les pré requis pour ces jeux

et faut installer directx 9 pour les jeux directx9 , directx12 c’est un autre monde

c’est pareil que pour vcredist / net framework ce directx : chaque version est une version spécifique
vcredist 2005 n’est pas installé par vcredist 2013, si un jeu veut vc++ 2005 , un autre 2008 et un autre 2012 -> il faut les 3
si le jeu est avec un executable 32bits (quasi tous avant 2013) -> il faut la version 32bits
si le jeu est 64bits (de + en + depuis 2013) -> la version 64bits

pour directx9 : www.microsoft.com…
decompression dans un repertoire
lancement de dxsetup.exe

mais quand on lance un jeu steam pour la première fois ca installe le nécessaire, j’ai encore jamais pris steam en defaut sur ce point la

pour les cas vraiment très désespéré : il y aurait peut être moyen de voir la dll problématique avec process monitor technet.microsoft.com…

avantage : tu vois l’appel/l’accès à la base de registre, aux fichiers et aux librairies dll de chaque executable du pc (c’est probablement une dll corrompues/absent qui provoque ce problème)

inconvénient :

  • c’est ultra violent (en 1/4 de secondes tu peux avoir des centaines de lignes d’actions effectuées par le pc)
  • c’est pas trop lisible, il n’y aura peut être même rien de flagrant
  • certaine protection de jeu empêche le jeu de démarrer si elle voit ce type de programme en execution (plantage pareil qu’avec fraps et des outils qui utilisent l’overlay pour afficher des truc en jeu, mais pas pour les même raison)
    en gros faut pas trop en espérer j’ai résolu mon problème en gros 1 fois sur 7 avec cet outil (et faut que je sois désespéré, aucune solution sur le net ou avoir tout essayé, pour l’utiliser)
    Edité le 01/12/2015 à 13:13