Aide en vba

Bonjour,

Je suis un NOOB en VBA mais pour les besoins de mon travail j’ai besoin de faire un ptit programme en VBA pour chercher des mot dans un tableau EXCEL

Je vous met en pièce jointe le fruit de mon travail :

TELECHARGER CLASSEUR2.XLS

Comme vous le voyer dans ma pièce jointe, il y a 2 userformes :

le 1er a une textbox1 : quand je met “CALI” et que je clique sur le bouton avec la loupe, je souhaite qu’il recherhce tout les mots dans un autre classeur excel (nommé “Référentiel applis.xls”)et qu’il me les listes dans la listebox du USERFORM2 (par exemple il va me trouver CALITO, CALIFORNIE, CALIF etc…)

Ainsi quand je cliquerai sur l’un d’eux dans la listebox (exemple “CALIFORNIE”) et que je clique sur OK, il m’affiche dans le USERFORM1 toutes les données correspondant à CALIFORNIE dans les autre textbox

(a savoir dans le tableau nommé “Référentiel applis.xls” il ya 7colonnes avec l’id, le nom de l’appli, la reférence, la date etc…)

Par avance merci de m’aider

personne ? :frowning:

Bonjour,

Je vais encore me faire pourrir pour faire un boulot d’ingrats, mais bref je sais bien que la communauté Clubic est “grande”, mais tout le monde n’a pas forcément le temps - ni l’envie - de répondre aux problèmes des autres, surtout en 3h et vu ce que tu demandes.

Du coup, je te prierai de patienter à minima 24h si tu n’as pas de réponses, afin de ne pas flooder (ou brusquer !) la page d’accueil du forum Programmation.

Merci d’avance,

Qu’est-ce qu’on devrait avoir en cliquant sur le lien que tu nous as mis ?

un fichier excel afvec une mon code VBA que j’ai commencé


tu peux m'aider s'il te plait ?

Moi j’ai ça :

Ta macro fait référence à un fichier “U:\ICDC\DPI\OPE\Oac\2.Applicatif\Référentiel applis.xls” que nous n’avons pas, donc pas facile tester. :frowning:

PS : c’est quand même un peu chercher les ennuis que d’utiliser des espaces et des caractères spéciaux dans les noms de fichiers… :whistle:

oui en effet il faut être membre de se site pour pouvoir le télécharger et je peux pas le mettre sur un serveur tel que free ou megaupload car je suis au boulot et on a pas accès a ceci : du coup g fait un compte pour ce site :

USER : test7702
MDP : testclubic

Désolé pour la bidouille ! et merci d’avance

effectivemet ma macro fait appel a un tableau non fourni car c un document confidentiel de mon taf je peux pas le communiquer mais je peut vous dire que c’est un tableau dans EXCELavec 7colonnes et 800 ligne

Réponse:
L’identifiant ou le mot de passe que vous avez inséré n’est pas valide. Revenez en arrière, corrigez ces informations et réessayez. N’oubliez pas que la vérification du mot de passe est sensible à la casse.

desolé :
user yoyo7702
mdp testclubic

Je viens de tester cela fonctionne

encore merci d’avance

Tu veux de l’aide sur quoi exactement ?
Parce que pour le moment c’est assez difficile de comprendre comment s’enchaînent les différents morceaux
1- comment se lance le programme ? par activation du sub qui est dans le module1, sans doute, mais je ne vois ni bouton macro ni instruction workbook_open()
2- en VBA, contrairement à ce que tu ferais avec des macros enregistrées, tu n’as pas besoin qu’une cellule soit active pour en utiliser le contenu
3- comment intervient ton UserForm2 ?
Pourquoi ne pas faire une liste déroulante résultat dans UserForm1 ?

Comme le dit Jacky67, un fichier de données avec les références est pratiquement indispensable. Il n’a pas besoin d’avoir des centaines de lignes, et les données contenues peuvent très bien être fictives, pour peu qu’elles restent cohérentes avec les réelles dans leur forme et leur nature (en particulier celles sur lesquelles s’appliqueront les critères de recherche)