Aide en VBA excel svp!

Salut!
Voila j’ai une activité du Bac à faire en VBA excel, et je doit faire un compteur , genre quand la secrétaire veut enregistrer les salariés de l’entreprise, quelle tape au début le nombre de salarié et au fur est à mesure qu’elle les enregistrent il y a un compteur pour lui dire numéro du salarié ou elle en est. voila mon formulaire:
http://img379.imageshack.us/img379/5462/activite1wx.jpg

le 1er champs c’est pour saisir le nombre de salarié et le dernier champs où c’est marqué en petit c’est le compteur, le probléme c’est que j’arrive pas à faire le compteur!
mais j’ai pensé à autre chose pour faire plus professionel, de faire un autre formulaire comme celui-ci:
http://img497.imageshack.us/img497/4905/activite25rh.jpg
et de faire en sorte que le nombre qu’elle saisira dans ce formulaire, s’affiche dans le 1er formulaire en bas!
est-ce quelqu’un à une idée du code que je devrait mettre?

merci beaucoup pour votre aide

je suis pas sur d’avoir tout capté ton truc mais si personne ne t’a aidé d’ici la j’essayerai de te faire un bout de code demain au taf ( chez moi j’ai que Openoffice et je suis pas motivé de faire un truc sous notepad…)

oké merci c’est gentil, si tu veux + de précision dit moi!
le pire c’est que j’ai demandé à mon prof, mais il n’en a rien à foutre! j’ai cherché sur le net j’ai pas trouvé :frowning:

donc tu préféres faire 2 boites de dialogues ?

j’avoue que j’ai un peu de mal a capter à quoi sert le numéro de salarié.

Si c’est pour le bac faut pas forcément chercher à comprendre l’intérêt ! :ane:

oui je veux faire 2 boite de dialogue, et le chiffre que jvé tapper dans le 2éme formulaire, je veux qu’il s’affiche en bas du 1er formulaire cad
http://img126.imageshack.us/img126/6757/sanstitregfdhg9wd.jpg

mais je trouve pas le code!

sinon le nombre de salarié, sert pour que la secrétaire qui va utilisé mon progr n’enregistre pas un ou 2 salariés de trop, c’est un compteur enfaite!

Je crois avoir à peu près compris ! :paf:
Tu peux envoyer le code que tu as déjà fait ?
Je peux essayer de t’aider, ça va m’entrainer car je dois prochainement faire un gros prog en VBA (j’en bouffe pas mal dans mon taf) !

oula …euh…je vais plutôt te mettre le fichiers excel, ça serai plus simple nan?

sinon si vous voulez je vous passe le sujet du bac, peut être que vous allez mieux comprendre le sujet!

tu peux me l’envoyer en mail (sans virus please!) et donne aussi le sujet pendant que tu y es !

HS mais pense à dire au gars de ta boite que le VBA c’est finit…tout ce que tu fera ne sera pas compatible avec la prochaine version de MS Office…je dis ça vu que moi aussi j’ai un assez gros projet sous VB-VBA et que la je suis en train de regarder pour l’adapter sous OOo …

C’est juste pour les besoins d’un petit labo ! On a tjs un wagon de retard !!

Au début de la procédure, tu mets une fenêtre qui demande le nombre de salariés à enregistrer, puis à la validation et la fermeture du la fenêtre, tu enregistres le nombre dans une variable, puis, la fermeture de la 1ère fenêtre commande l’ouverture de la seconde. Au chargement de la seconde fenêtre, tu récupères la valeur de la variable, tu l’affiches là où ça va bien, et voilà.

Est-ce que ça ne serait pas plus simple d’enregistrer le nombre total de salariés dans une variable globale et de la décrémenter lors de la validation de la saisie d’un nouveau salarié ?

Vous prenez pas trop la tête, le problème est résolu normalement ! :wink:
Et avec une variable globale ça le fait en effet… :sleep: