Aide en programmation - je ne connais rien à la programmation

Bonjour,

je chercherai quelqu’un pour m’aider dans la réalisation d’un utilitaire de désinfection pour les virus qui traînent sur msn messenger, j’ai essayé avec ms-dos, mais ça donne un résultat pas terrible du tout (j’essaie de mettre le fichier que ça a donné sur un site web et je vous donne le lien)

je suis nul en programmation, débutant…
Si quelqu’un pouvait m’aider, je l’en remercie
cordialement
valentin

Norton ne propose pas déjà des utilitaires de ce goût là?

J’ai rien compris, enfin je vais te dire ce que j’ai compris: tu es archi nul en prog mais tu veut faire un antivirus pour msn avec quelqu’un qui s’y connais. c’est le delire ton histoire :pt1cable: enfin bon si c’est bien ce que tu voulais dire essaye de faire un prog qui ajoute deux une valeur A a une valeur B pour t’afficher le total C. je trouve ca plus simple pour commencer (ca fait un an que je prog et j’ai jammais eu l’idee de faire un antivirus)

Surtout qu’il y a une bonne dose d’algo là dedans…

:slight_smile: Non seulement de l’algo, mais une connaissance parfaite de/des OS…

Comment tu vas déterminer qu’une activité est de type virale ? Comment tu vas poser tes règles heuristiques ? Et quand tout ça sera ok, pour alléger ton code, comment tu vas te procurer les signatures ?

Bref, je serais-toi, je passerais à une autre idée, pour commencer… Ce n’est que mon avis… :smiley:

On veux pas te décourager mais en faite même si tu arrivais à realiser ce projet et que sa marche super bien, pour les mises a jour il te faudrait des serveur super puissant avec une bande passante enorme pour fournir les msies a jour…

Enfin bon voilà bonne chance avec la prog :wink:

@++ :wink: