Aide Electronique bricolage ventilo pc

Bonjours,
Je possede un nine hundred, qui a 4 ventilos avec molex 3 positions .
J’aimerai rallonger le fil des régulateurs pour les placer a l’exterieur du boitier ,
mais je ne sais pas si je peux couper le fil un peu avant le regulateur et y placer un domino+rallonge ??
Le fil du régulateur est bien composé de seulement 2 fils borne+ et - ou c’est different ?
J’ai peur de couper et de me retrouver avec 3 fils ou plus lol !!

Et si la manip peut fonctionner est-ce que je peux rajouter un interupteur 2 positions on/off toujours avant
le régulateur pour couper completement le ventilo ??
Je me demande si au contraire il se mettrait pas a tourner a fond ?!!

Si vous pouviez m’éclairer :wink:

Impossible de trouver un baybus ou rheobus capable de couper completement au moins 3 ventilos :confused:

:hello:

Tu pourrais mettre une photo du régulateur et des fils? (j’imagine que le régulateur est sur le plus (fil rouge)?

Dans tous les cas, je te conseille plutôt d’uutiliser de la gaine thermo retréctable et de souder le fil au niveau de la rallonge, c’est plus propre que de mettre des dominos :wink:

Pour l’interrupteur, oui c’est possible, là encore, mieux vaut utiliser de la gaine thermo et faire de belles soudures :stuck_out_tongue:

Merci de m’aider donc la photo pas tres nette mais bon www.hiboox.com… .
Comme tu peux le voir il n’y a qu’un seul fil qui par du regulateur ,c’est celui la que je veux couper !
Apres ya un autre fil qui part du ventilo et qui se branche sur l’alim !
Tu veux plus d’infos ?

Le fil qui part du régulateur, il va où? :d

je ne sais pas je vois pas mais ya plein de gens qui ont un nine peut etre pourront il mieux t’expliqué svp !

j’ai demonté le regulateur il y a 3 fils + la masse donc pas besoin de couper en fait c’etait demontable ^^
Ca devrait aller je vais juste bannir mes vieux domino pour quelquechose de propre

N’oublie pas d’isoler les soudures (avec de la gaine thermo du bon diamètre pour un résultat propre :jap:
Edité le 19/03/2008 à 21:42

ok je vais voir ca demain avec “mr bricolage” lol