Aide élaboration nouvelle Config Pc

Salut a tous et a toutes… Ca fait quelques temps que j’etais pas venu sur clubic car j’ai du changer de pays pour une oportunité de travail :D. Il y a quelques années j’aidais les personnes a la recherche de nouvelles configurations… Travaillant bcp maintenant j’ai du mettre ma passion de l’informatique un peu de coté malheureusement, je continue tjr a “bidouiller” mais concernant l’actualité du hardware je suis a la ramasse je compte donc sur vous pour me guider…

Voici donc les elements…

Budget : ±1500€ juste pour le boitier je n’ai ni besoin d’ecran. 2 22" a la maison :smiley: ni claviers/souris ou autre…
A quoi va me servir le pc : Surtout a faire des retouches photos, beaucoup de photochop CS2, d’Illustrator, elements…
[b]Base de configuration :

]Proc. INTEL[/b] Core2duo ou Core2Quad : E6850 ou Q6600 par exemple…
Ventil. Proc. J’aimerais un ZALMAN de preference en tout cuivre c’est ce que j’avais sur mon ancienne config j’en etais satisfait.
Carte Mere. Asus Je suis trop attaché a cette marque pour m’en separrer aujourd’hui
Mem. Kingston avec 4Go a vous de choisir les cadances de memoire
DD. Seagate en SATA a vous de me dire pour le reste plutot 500Go mini ce serait bien en 1 ou 2 DD
Graveur. Plutot du pioneer si ils ont tjr aussi bonne reputation qu’avec le 107/108 et 109D sinonune autre marque…
CG. La je suis un peu depassé ATI/Nvidia… a vous de venir a mon aide… J’aimerais du HDMI si possible car je compte changer ma tele 37" pour une plus grande et la recuperer cette comme ecran pour mon bureau…
Boitier. J’aimerais un Antec Sonata… je sais pas si il y en a de nouveaux sortis mais j’etais resté au sonata2 donc si il existe tjr pourquoi pas celui la sinon son remplaçant… Si il faut changer l’alim je souhaiterais une zalman ou une antec…
Accessoires. Pas besoin j’ai tout ce qui me faut en ecrans claviers souris…
Systeme. Pas besoin j’ai deja des licenses XPPro et VISTA EI… a ce sujet avec une nouvelle configuration vaut il mieux avoir vista ou xp d’installé dessus? sans parler de CS ou CS2…

Enfin une derniere question… J’ai la chance de posseder les 3 consoles next gen du moment donc pas besoin d’une config jeux mais j’aimerais savoir par quel moyen je pourrais acquerir les images de mes consoles sur mon pc… je presume avec une carte d’acqusition video… mais de quel type avec une connectique YUV ou AV toute bete…

Merci pour votre aide et longue vie a Clubic et a toute sa communauté…

GreG

PS. Si vous nottez quelques fautes pardonnez moi mais je tappe avec un clavier qwerty converti en azerty et c’est vraiment pas facil :frowning:
Edité le 27/07/2007 à 11:27

Up:yeux4:

Proco : E6850
Ventil. Proco : Zalman ne sont plus au top , préfere un Noctua NH-12F ou un Scythe Infinity ou encore un Thermalright Ultra-120 extreme
Carte mère : Donc il faut une CM a base de P35 , chez Asus le top c’est la P5K Deluxe Wifi-AP :wink:
Mémoire : Kingston c’est bof :confused: Prend plutôt de la G.Skill qui est pas chère et performante : 2 x 2 x 1 Go PC6400 G.Skill Kit extreme HZ
DD : Il vaudrait mieux un DD pour le système et un pour les datas donc un 500 Go + un raptor 74 Go si sa rentre dans ton budget sinon un simple 80 Go :wink:
Graveur : Si tu est Pioneer : DVR-212
CG: Budget pour la CG ?
Boitier : Il y a le Antec Sonata 3
Système : Vista n’est pas encore très au point , il vaut mieux rester sur XP encore jusqu’a ce que le SP1 de vista sorte :wink:

boitier ANTEC SONATA-III----Moyen-tour—Alimentation-EarthWatts-500-Watts----Noir-
114.95 €

processeur INTEL CORE 2 DUO Q6600-2.4GHz-FSB-1066MHz-8Mo-(-2*4Mo-)-cache-socket-775
269.90 €

carte mere ASUS P5K-E WIFI/AP Chipset Intel P35/ICH9R
179.99 €

2 x memoire ddr2 G.SKILL Extreme-Series-HK-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-4-4-12-1.9
2.0-F2-6400CL4D-2GBHK
107.59 € x2 = 215.18 €

2 x disque dur SAMSUNG Spinpoint-T133—320-Go-Serial-ATA-II-7200-trs-mn-16Mo-HD321KJ
68.89 € x2 = 137.78 €
Montés en RAID0 (soit 640 Go au total)

carte graphique SAPPHIRE ATI-Radeon-HD-2400-Pro—256Mo—PCIE
49.90 € (pas besoin de plus si pas de jeux et pas de 3D)

graveur dvd PIONEER DVR-112BK—DVD±RW-18x—Double-couche—Grave-les-DVD-RAM—OEM—Noir
34.95 €

ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS9500-LED—CU-pour-processeur-INTEL-et-AMD—entièrement-cuivré—18-dBA-
47.95 €

Code Promo : moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

Le tout pour 998€

Franchement c’est difficilement recommandable de claquer plus…


J'avais zappé que tu voulais du seagate mais bien sur tu peux remplacer les samsung par des SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ Très bons aussi

Par contre pour la RAM les kingston ont pas un super rapport qualité prix… donc garde plutot la G-Skill

215 euros les 2x1Go de g skill HK ? ca va tu te sens bien?:stuck_out_tongue:
perso j’ai pris de la HZ 2x1Go pour 129 euros c’est le modele au dessus HK/PK etc mais j’etais sur d’avoir d’avoir les nouvelles puces microns.
ventirad cpu pour 19 euros tu as l’artic freezer 7 pro qui marche du tonnerre.
je ne connais pas les antec sonata III mais ca vaut quoi par rapport au p180, 182?

Il a pris 4 Go de ram :jap:

yep…
Dslé si c’est pas très clair… c’est 2 kits de 2Go donc 4Go au total…

Pour le Sonata III c’est résolument le meilleur rapport qualité prix de ce qui se fait en kit boitier/alim…
Boitier sobre et de qualité (filtres anti poussière & co) …
Alim excellente (earthwatts 500W)
Le tout pour 115€

ok Merci enormement pour toutes ces infos c’est nikel desolé pour le up mais je dois commencer a me renseigner pour les prix en hollande la ou j’habite…:yeux3: Pour la tour encore un grand merci je voi que bcp de choses ont changées lol en 1 an et demi apparement kingston n’est plus aussi bon qu’avant, Zalman non plus lol ca evolue…

Par contre vous m’avez fait 2 propositions differentes une en E6850 et une en Q6600 la j’hezite… pour ce qui est de la Cg j’espere qd meme pouvoir passer quelque sjeux peu ou pas trop gourmands…

Merci pour la reponse Vista/Xp j’en prend note…

GreG

Salut,

Laisse tomber le E6600, il n’a pas subi la baisse des prix Intel, le E6550 et E6750 sont moins cher, consomme moins et pour 6750 plus performant, tu le trouve sur le net aux environs de 190EUR.

yep mais la il parlait du Q6600…
Moi je te le conseillerais parce que de toute façon une poignée de Mhz (cf E6850) ne fera jamais une différence colassale alors que 4 coeurs si c’est exploité ca peut tout changer…
Le Q6600 même pas exploité juste sur 2 coeurs reste l’équivalent d’un E6600 soit un proc très puissant…

+1 soit un Q6600 (quad core) soit un E6750 (moins cher), le E6850 n’est pas intéressant.