Aide Ecran Pc 26" ou + avec pivot pour Gaming

Bonjour pour noel :love: j’aimerais passez de mon 24" (bas de gamme) a un 26" voir + (preferance 28") mais m’en servire comme télé avec ma free hd brancher en hsmi donc il faut cette entrée. bref jaimerais quil soit performant en jeux et Surtout (si possible) le “pivot” pour un budjet de 500€ environ.

Merci de vos conseil :wink:

Plutôt un écran de PC ou une TV HD? (parce que d’après la description ça ressemble plus à une TV :D)
Edité le 06/12/2008 à 21:05

eeee ecran pc

Samsung T260 ( non-HD )

La serie T de Samsung est la plus haut de gamem de la marque. J’ai un T220 et il est tout simplement super. Il est egalement une reference en terme d’ecran d’ordi.

Le T260 sera tout simplement super.

Bon par contre ce sera la même résolution que ton 24" mais je pense que tu t’en fous si c’est juste pour jouer et regarder la TV :wink:

Ouai, 23",24",26",27" ont une résolution de 1920x1200 et 28",30" ont une résolution de 2560x1600 :wink:

PAS DE PIVOT :frowning:

y a t’il un modele qui a le pivot :stuck_out_tongue: ?

Oui, les TV HD :neutre:

Une question vu que une tele c’est 16/9 et que un ecran pc c’est 16/10, avec la meme resolution (1920x…) l’image est pareil ou non ?
Merci

TV FullHD 16/9: 1920x1080
Ecran PC 23"-27" 16/10: 1920x1200

L’image est légèrement plus grande en hauteur sur un écran de PC (120 lignes en plus)
Edité le 07/12/2008 à 13:15

sa ne gene pas de jouer avec une tele hd ? sa dois manger les bords non ?

Il suffit de mettre la bonne résolution dans ton jeu vidéo :neutre: (1920x1080 ou 1280x720)

A tu un modele de tv hd de 26 (ou 32" peut etre trop grand pour un ecran pc ?) avec pivot ? dans les 500€ environ :wink:

A ma connaissance il existe que 30" en écran PC soit une résolution de 2560x1600 :wink:

En fait non, j’ai oublié que ce sont des TV HD Ready donc 1366x768, donc il ne reste plus que les écrans de PC :jap:

Il y aurai cette référence:
LG W2600HP-BF (à dalle IPS) test ici www.lesnumeriques.com…
mais point de HDMI, ni de pivot :confused:
prix ici www.clubic.com…
Mais il doit normalement exister des plateaux pivotant où tu peut y mettre une télé dessus, et concernant le HDMI, si tu as des enceintes à part, tu peux toujours te rabattre vers un câble DVI vers HDMI, ou un adaptateur DVI=>HDMI + câble HDMI mais dans les 2 cas, il faut s’assurer que les câbles ou adaptateurs supportent au moins la norme HDMI v1.2 pour bien profiter de l’écran.
www.son-video.com…
éventuellement ce genre d’adaptateur www.materiel.net… reste à savoir si c’est vraiment compatible.
Tout en sachant que le son des écrans PC est vraiment de très basse qualité, il vaut mieux faire passer le son par un autre câble pour arriver à un kit enceinte 2.1 par exemple.


P.S: A mon avis, il vaut mieux acheter un écran de très bonne qualité qui n'a pas de pieds pivotant, ni de HDMI plutôt que d'acheter un écran moyen qui a tout.

Actuelement je suis sur ce modele avec un plateaux pivotant … a voir

Quel modèle?

www.materiel.net…

Oups :lol: raté :nexath

Sinon, tu as le Samsung SyncMaster 2693 HM qui est un 26" en 1920x1200 avec prise VGA/DVI/HDMI et qui possède le mode pivot (il peut bouger dans tous les sens en fait :)).

Tu peux le trouver pour un peu moins de 400€.

Après il n’y a pas beaucoup de test de ce moniteur et je n’ai pas assez de temps passé dessus (surtout que je ne l’utilise pas en télé pour l’instant) pour dire s’il est au top ou juste dans la moyenne (mais surfer en mode portrait sur un tel écran c’est … différent et super plaisant au final).