Aide:drole de bug

bonjour

voila l autre jour mon pc a planté pendant une parti de HL2.

j ai ete obligé de l eteindre , puis je l ai rallumé. et la surprise au moment d arrivé sur windows un ecran noir et juste le curseur de ma souris (que je peut bougé) je regarde sur un autre de mes pc et surprise l ordi avec l ecran noir est connecté a msn.

en faite on dirais que windows est lancé normalement ( je peut meme cliqué sur les icone qui sont bien sur invisible) mais que tout reste noir sauf ma souris oO.

depuis a chaque fois que le m allume il me fait direct l ecran noir.

voila si quelqu un peu m aider ca serait cool.

merci d avance.

ps : je precise que le pc est tout neuf il a meme pas 2 mois , j 'est un doute sur la mise a jour steam qu il ya u 30 min avant le plantage

la carte vidéo a un problème verifie qu’elle ne chauffe pas et tente une restauration du système en mode sans échec

j ai tenté une restauration du systeme , cela a réussi pendant 10 seconde j’est pu allé sur windows.
chose etrange au bout de 10 seconde booomm rebelote le pc ma refait l ecran noir , etrange non ?

C’est quoi ta carte vidéo?
C’est quoi ton alimentation?L’as-tu overclocké?

ma carte graph est une radeon x600 elle n est pas overclocké.

heuu pour l alimentation c est une bonne question , je ne sait pas :confused:

sinon si ca peut vous renseigner mon pc est un fujitsu scaleo P:
AMD sempron 3000+ 1.81ghz
1go de ram
dd160 go
ati radeon x600 256mo

c’est un pc mongté ou constructeur?
Pour l’alim faut ouvrir ton pc :paf:
sinon j’affirme c’est bien ta carte graphique.
Essaye une autre alim sur ton pc ou essaye une autre carte graphique .

c un pc constructeur ( fujitsu siemens )

pour l’alim je prefere pas ouvrir le pc vu qu il est encore garantie, je pense que je vais pas me faire chier je vais le ramener au magasin , si faut encore racheter un carte graphique c pas la peine.

ca vient du pilote ! J’ai eu le meme probleme en installant un pilote ( ATI ) plus récent, cherche un pilote plus ancien est installe le ! Si tu a le tps car parfouis ca dure 30 sec ou defois 2sec c trés chiant et la restauration ne corrige pas ca ! Voilà…

j’est essayé de mettre a jour le pilote mais ce n’est pas possible a chaque fois que j arrive sur windows ca me balance l ecran noir au bout de 3 sec.

je vais essayé de faire une reparation windows a partir du cd.