Aide Dossier

Bonjour a tous,

Je suis désolé de vous demandez sa, mais je galère depuis ce matin sans succès…

Je dois préparer un Dossier de BAC PRO, sur le pourquoi du comment les caractères que l’ont tapent au clavier s’affiche, jusqu’ici tout va bien j’ai fais déjà d’autre Dossier sans aide et sans soucis. Mais celui ci me porte problème je ne trouve aucune documentation sur google …

J’aurais aimé savoir si vous auriez la gentillesse, et si vous aviez sa sous la main des liens ou tout autre type de documentations?

En vous remerciant d’avance,
Amicalement.

Salut

Recherche Google

Deuxième résultat

10 secondes de recherche et 1 minute pour poster ce message…

PS : Ce post est à prendre sur le ton de l’humour…

Bonsoir,

Ceux ci je l’ai ai trouvé. Ce n’es pas ce que je voulais dire, me suis-je surement mal exprimé.

Je recherche comment l’ordinateur réfléchis et ce qui ce passe, si il ce passe un truc au niveau procc calcul pour afficher une lettre, genre la lettre A qu’es ce qu’il fait pour l’afficher?

Ca ça se passe au niveau de Windows (ou de Linux, MAC OS… en fonction de l’ordinateur).
Le système reçoit les caractères en provenance du clavier, normalement sous la forme d’un code ASCII et ensuite il décide quoi en faire (pas forcément afficher des caractères si c’est un raccourci clavier par ex. genre touche Windows + “E”).
Si on est dans Word alors Windows envoie ce qui est tapé au clavier à Word qui va ensuite lancer le rendu du caractère en fonction de la position du curseur dans la page, de la police de caractère sélectionnée, de la taille, etc…

Après je ne sais pas sur quel point tu veux en savoir plus exactement

Bonjour Almalexia,

J’aurais aimer moi du point de vue de mon dossier, presenter sa de façon a expliquer comment le processeur fait, fait-il un calcul? Comment calcul t-il?

Comment fais t’il la converstion des chiffres en ASCII et la réafficher en lettre?

J’espere être un peu plus explicatif,

Cordialement.

Comme l’a dit almalexia, c’est logiciel la conversion du signal en action (que ce soit afficher une lettre dans word ou bouger un personnage dans un jeu etc …). Le proc, lui, fais tourner le logiciel (avec la ram, les DD et autres).

fr.wikipedia.org…

Auriez vous de la documentation a propose de cette conversion logiciel? Je pense que ce sont des maths non?

Amicalement.

Voila le code ascii fr.wikipedia.org…
Après c’est de la programmation, fait des recherche sur le C/C++ ou le basic (le plus simple je pense) par exemple

D’accords merci, si vous avez d’autres documentations je suis preneur.

Amicalement.

D’autre codes que le ascii : sebsauvage.net…

Merci :slight_smile: