Aide disque dur SCSI ou SATA II - Venez svp ces urgent

Bonjour a tous,
mon ordi est lent ,malgrés le faite que j’ai un core 2 duo E6400 a 3.2 ghz,et 1go pc6400 g.skill sur une gigabyte ds4.Je pense que se probleme vien de mon vieu disque dur seagate 40go,en IDE qui n’est que en 5400 tours par minute,en ultra DMA 5 et avec 2 mo de cache…j’ai fait un test sur hd tune et voici mes résulta avec que itune d’ouvert

TRANSFERT RATE:
Mini: 7.2mb/sec
MAX:29.2 mb/sec
Average:23.4mb/sec

ACCESS TIME:
22.0 MS!!!!

Burst rate 60.9 MB/SEC

CPU USAGE: 6.6 %

Voila je voudrais donc savoir si sa vener de mon DD,et si en passant a un HD 200go 7200 tr/min en sata II,les performance changerais énormément ou seulement un petit peu…Voila merci d’avance

C’est vrai que 5400tpm en IDE, ça suxx :na:

Alors pour 80€ le DD 250GO S-ATA II, fonce !!!

ok mais est ce que la difference est énorme? et qu’elle disque dur me conseiller vous? les hitachi on l’air bien

Voila je me suis renseigner et j’ai trouver deux hdd qui m’interesse:
le seagate barracuda 7200.9 sata II 8mb cache 160GO car j’ai vu qu’il avais un burst rate de 230 mo/s!!!mais un temps d’accés de 14.3.

Et le Hitachi 7K160 160go sata II 8mb cache,qui a un burst rate de 132mb/s mais un temps d’accés de 12.9.

Voila je suis plus tenté par seagate,car c’est une plus grande marques,et car le burst rate est impréssionant.Mais je voudrais savoir si le temps d’accés jouer énormément dans les performance?plus que le débit mémoire?
Lesquelle de ces deux DD serai le plus performant,sachant qu’il sont tout les deux a environ 55€

Bonjour,j’ai trouver des disque dur d’occasion SCSI!! apparament ceux ci sont plus rapide que les sata II ,c’est vrai?.
Des disque dur SCSI fonctionne sur une gigabyte ds4? le cable est comment?
je ne connait rien au SCSI donc svp merci de m’éclairer pour info ces un hitachi 36go,j’ai aussi trouver pour 30€ un HP SCSI 15000 tour par minute!

Up aidé moi svp,je trouve bizarre que les DD scsi que j’ai trouver d’occasion ne soit qu’a 30€!! alors que dans plusieur site on dit qu’il sont plus performant que des sata II,car il on une temps d’accés trés trés bas!.Mais faut-il une carte scsi pour un connecteur est déja intégrés dans la gigabyte ds4?

Bon ayant la possibilité de me procuré un autre disque dur en ultra dma 5,je pense monté un RAID 0 pour améliorer les performance,mais est ce qu’il faut formater le disque dur principale qui contient l’OS? et peut on faire un raid 0 avec un disque dur udma 5 et un autre sata II ?

merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP