Aide diagnostique panne

Bonjour,

J’ai besoin de vos suggestions afin de localiser un problème sur mon ordinateur avant un probable retour SAV, voici le contexte:
Configuration ordinateur : Clubic Hardcore Gamer

Mon PC était en veille toute la journée et en rentrant j’ai voulu le sortir du mode veille, à ce moment là il a commencé à recharger window et c’est éteint brusquement.
En voulant redémarrer j’ai entendu un grésillement et un claquage de composant; j’ai senti une odeur de cramer :-(: …
J’ai tout coupé, ouvert l’ordi mais je n’ai rien vu de spécial… J’ai réalimenté et la CM s’est allumée et tous les ventilos tournent.
J’ai donc recabler progressivement (ecran, clavier, souris, enceinte) en m’assurant que chacun fonctionnait.
J’ai lancé l’évaluation de performance de window 7 il retrouve les mêmes valeurs qu’il y a un mois.
Est-ce que ces résultats mettent hors de cause la CG ?

Est ce que l’alimentation pourait avoir été endomagée mais rester fonctionnelle ? (Une capa de découplage ?)
Existe-t-il des “self test” hardware pour identifier le composant défectueux ?

Par avance Merci

PS : J’utilise le PC pour vous écrire :smiley:

L’odeur de cramer c’est pas vraiment souhaite … Et normalement oui, ca vient de l’alimentation…

Effectivement c’est pas souhaitable, ca sent même mauvais… :smiley:
Mon problème c’est que si je l’emmene au SAV ils vont me dire qu’il marche du coup je ne les voie pas changer quelque chose sur mon seul témoignage :frowning:
Il y a une manip pour tester l’alim ? (sans ouvrir)

OCCT a un utilitaire pour tester ca, mais c’est tellement hardcore que ca peut la faire crammer et emporter aussi tout le reste …

Le meilleur c’est de demonter l’alim et inspection visuelle mais perte de la garantie.

Bref, je crois que c’est ca. Un CPU ne sent pas le cramer a moins de l’avoir posuser a 150 degres celcius. Un CPu meme chose. Une mobo, ca sent bon (le neuf :smiley: ). Verifier tout de meme si y’aurais pas des capacitors gonfler ou cramer (voir des images sur google pour avoir un exemple pour voir la difference et ainsi proceder a votre inspection viseulle).
Edité le 11/04/2011 à 22:43