Aide diagnostique alim

Bonjour.

J’ai quelques problèmes avec mon pauvre petit PC :smiley: Bien sûr ce qui est connection, poussière (j’ai tout démonté), état du socket et cie est vérifié.
Il ne manque plus qu’à voir quel composant fout la merde :o

Donc voilà premier test tout monté hors du boitier, les cours d’informatique faisant office de table de bench :ane:
Et lancé la machine. Ce n’est pas la première fois que il y a un démarrage foireux comme cela. ça arrive à chaque fois que je touche qqch dedans. Mais le plus souvent 2 ou 3 fois max. Là ça fait depuis hier soir où j’avais changé la carte son de slot PCI.
www.youtube.com…

Ensuite j’ai essayé de lancer l’alim manuellement à l’aide d’un fil d’acier. Le tout branché à un ventilo faisant office de sonde : rien ne tourne. Juste un léger bruit de quelques decibels venant de l’alim (normal je pense).
www.youtube.com…

Donc voilà est ce le problème peut venir de l’alim (minimum) ?

Bon petit dèj, diner, souper ou dodo suivant quand vous lisez cette phrase :smiley:
[spoiler] Si c’est entre ces trois je vous dit d’aller bosser au lieu de glander sur le forum :o [/spoiler]

Kev.
Edité le 26/01/2011 à 21:22

Donc le problème est que le PC ne démarre plus du tout ? rien à l’écran ? aucun bip ?
et ce depuis que tu as changé ta carte son de slot PCI ?

Si. Pendant le quart d’une seconde. Rien d’affiché à l’écran. Bref il suffit de voir la première video, je n’ai pas film l’écran vu que l’intérêt est limité. :smiley:
Oui depuis hier soir quand je l’ai changé de port pour savoir si elle pouvait y être moins soumise aux perturbation EM. Mais bon ça m’est aussi arrivé quand je l’ai déballé après les déménagement, démonté la tour et cetera.

ça fait me fait pensé un peu a la même chose que moi par rapport a la premier video, moi c’était la prise 8 pin du CPU qui était mal branché j’ai mi un coup de bombe pour virer la poussiere (au cas ou) et rebrancher et depuis aucun soucis, mais la je pence que ça doit venir de l’alim et pas de la prise en regardant la video 2

Il me semble que ça me faisait pareil quand ma RAM était mal réglée, vérifie…
(En gros l’ordi essaye de boot mais y’a un réglage pas bon donc il boot pas, ç’est ça non ?)

PS:Same gourmette.

Okey. Bon je vais tester le coup du 8 pin. Pour la Ram je n’ai pas accès aux réglages vu que ça n’arrive même pas au BIOS. J’ai changé la pile (pensant que ça pouvait en venir) donc paramètres par défaut présent. J’ai ausi testé chaque barrette que j’avais.

Je viens de tester avec l’alim d’un pote: ça marche !
Donc le problème c’est bien l’alim !

Merci les gars !