Aide Diagnostic eMachines E620

Hello,

J’aimerais solliciter votre aide pour dépanner un ordi portable que l’on m’a donné.
Petit historique rapide : c’est un portable mal entretenu qui est tombé au moins une fois et on me l’avait confié (il y a 6 mois) pour un reformatage et essayer de réparer le lecteur cd.
J’avais réinstallé Windows, et puis il m’a lâché, plus moyen de le démarrer. Les propriétaires n’ont pas cherché plus loin vu qu’il était tombé, et plus sous garanti, ils en ont acheté un autre. Et aujourd’hui, au lieu de le mettre à la casse, ils me l’ont donné. Et à mon tour, avant de le balancer, j’aimerais tenter de le faire revenir à la vie.

Pour les ordi de bureau, je m’y connais, j’ai des pièces de rechange pour faire des tests, mais là… je n’y connais pas grand chose.

Voilà ce que je peux vous dire, en espérant que les symptômes vous mettent la puce à l’oreille :

  • Au “Démarrage”, la diode du bouton Power s’éclaire, le ventirad du processeur tourne pendant 5 secondes puis s’arrête.
  • Le voyant du disque dur clignote pendant 5 secondes, puis s’arrête
  • Ecran noir, complètement éteint, idem avec un écran externe branché sur le portable : aucun signal reçu.

Seul test que je peux effectuer facilement : enlever la barrette de mémoire.
Des petits changements font leur apparition :

  • La diode du bouton Power s’éclaire, le ventirad du proc tourne pendant 20 secondes puis s’arrête
  • Le voyant du disque dur ne s’allume pas du tout

Est-ce que cela pourrait provenir d’une défaillance de la mémoire vive ?
Un portable sans ram se comporte-t-il ainsi ? Je sais que l’écran d’un PC s’allume de toute façon, mais je n’y connais rien en portables…

Merci pour vos conseils ou tests que je pourrais effectuer… !

SLT
au vu de tes tests et du resultat ca sent la cm hs !!!
sur ce type de pc pas tres etonnant en plus qu il a ete massacre par les anciens proprio

Quelqu’un m’a donné la même réponse sur le forum d’hardware.fr… je suppose que c’est donc probablement ça.

Reste à voir si je peux récupérer des pièces.

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: