Ma config :
Ecran 19" Sony E430 (CRT) + ATI 9250 AGP8x
Depuis quelques jours, les couleurs de mon écran ne sont pas stables, elles virent au tout vert puis redeviennent normales, je me demande lequel des deux, écran ou la carte graphique est à mettre en cause.
Mon écran date de 2002 et tout le cablage semble correct et je n’ai pas touché aux réglages de l’ecran ni overclocké ma carte.
je regrette ma bonne vieille Matrox…
Salut !
J’ai eu il y a quelques temps le même problème que toi. Tout d’un coup, les couleurs de l’écran varient, passent au clair, puis au très sombre avec des accentuations de vert ou bleu (écran CRT aussi).
Mon écran n’était pas en cause, car je l’avais essayé sur un autre ordi. Ma carte graphique était une ATI Radeon 7500 (64 Mo) ; j’avais une vieille carte graphique qui trainait, je l’ai essayé, et là, tout fonctionnait parfaitement !
J’ai donc acheté une nouvelle carte graphique, ce qui a résolu mon problème de variation de couleurs d’écran.
Mais avant d’acheter, je te conseille d’essayer avec une autre carte graphique pour voir si c’est vraiment ça.
A bientôt,
François.
ok merci, je vais essayer ma vieille matrox g400.
mais des fois aussi c’est pas aussi à cause du port AGP ?
Pas impossible mais rare quand même,tu seras fixé avec une autre CG et il ne restera qu’à la retourner pour échange…