Aide des communes pour l'H/A d1 maison ?

Salut, voilà cet apres midi j’ai vu un flash info sur les aides aux logements par les communes pour l’H/A d’1 maison pour ceux qui habitent dans un HLM? Mais voilà je suis allé sur le site de France 3, l’info n’y est pas !!! Donc si quelqu’un connait sur cette information je suis preneur. En fait j’habite dans un HML et je suis bien intéressé par cette aide car j’en ai marre de payer pour un truc que finalement je n’aurai pas ! Merci de votre aide.

H/A = achat ? :neutre:

achat ? :paf:

C’est pas quelque chose du genre “Accession à la propriété”? :slight_smile:

Comme je voulais dire: merci d’éviter ce style d’abraviation, merci :jap:

oui c ca Accession à la propriété. Mais je n’ai pas trouvé HLM vers maison mais que HLM vers HLM. Un truc qui ressemble à ca : http://www.aquadesign.be/news/article-65.php

le pb c’est que dans cet article y a pas bc d’informations !

L’accession à la propriété fait souvent partie de programmes parrallèles aux HLM/ILM :wink:

Donc en gros, le seul problème, c’est que tant que tu n’en as pas un en construction à coté, pas de possibilité :neutre:

Je ne crois pas que ce soit une possible aide à l’achat d’un bien immobilier classique :confused:

Mais je peux surement me tromper, j’essai de me renseigner dans la soirée :wink:

EDIT: Exactement, je me trompe :ane:

Tu peux aussi racheter le logement dans lequel tu es :slight_smile:

Oui mé c’est pas ce que je veux. Mon but c’est acquérir une proprieté individuelle.

C’est bien ce que j’ai compris, et hors programme spécifique, je ne sais pas si l’office HLM peut t’apporter une aide en ce sens :wink:

comment obtiens-t-on un HLM. Je veux une maison moi aussi :paf: