[Aide] Déplacer la tete d'impression - Pous mes PPE ^^

Bonjours dans le cadre des PPE (projets pluritechniques encadrés) de mon lycée, j’aurai besoind d’aide pour déplacer la tete d’impression d’une imprimante sur une distance donnée grace à un ordinateur (sur une imprimante tournant à vide, c’est pour déplacer quelque chose grace à la tete :slight_smile: )

J’avais poster dans la partie périphérique mais on ma conseiller de changer mon post d’endroit car il semble que mon problème releve plus de la programation

Merci de répondre en exposants toute les idées qui vous sembles réalisables.
++

alors personne ne sais ?

Ce n’est pas difficile en soit : il suffit de partager l’imprimante, de connaitre l’ip de la machine qui la partage et voila … mais déplacer les têtes, ça c’est plus problèmatique, car (je pense qu’) il faut connaitre les spécifications techniques de l’imprimante avec laquelle tu souhaites dialoguer : quoi envoyer (quelle donnée) et comment ?
Il faudrait voire si dans un premier temps, une API existe sinon il va falloir envoyer directement les données brutes suivant un certain format et c’est ce qui sera le plus compliquer à faire car tu n’as surement rien comme information.
Bonne chance :slight_smile: