Aide de départ pour un site

Bonjour,

Je suis programmeur vb.net avec BD Oracle de formation par contre je connais peu la programmation web. Pour commencer, je veux faire mon site en asp.net avec BD MySql. Pourquoi asp.net, c’est que mes objets sont deja fait en vb.net donc je veux les reutiliser. Est-ce correct de penser de meme ou en php je peux appeler mes dll vb.net ?

Aussi, j’ai des accès par user, comment je fais pour garder en mémoire le user sur le poste des user ? Cookie ? Comme Firefox, il me demande toujours “Do you want Firefox to remember the password” Est-ce un controle asp ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut,

Utiliser du .net avec du php c’est techniquement possible, mais c’est la misère! oublies!
Par contre tu peux rester en vb! pourquoi passer en asp? Car dans tous les cas ce sera semi-compilé de la même manière!
(mais tu as peut être raison, je ne connais ni l’un ni l’autre^^)

Pour garder l’user en mémoire, oui les cookies c’est le plus simple. Et non ce n’est pas la même chose que quand le navigateur demande de memoriser le pwd. La gestion des cookies est invisible. Du coup tu peux stocker un tas de trucs en cookie.

Lors d’une session je met le user dans le cookie et lors d’un appel à une autre page dont j’ai besoin du user j’appel le cookie. Est-ce un peu comme ca ?

Oui dans un cookie … serveur (ou plus communément une “session http”). Comme j’y connais pas grand chose en .net, mais que je suppose que ca existe, voici de quoi t’aider :
www.programmersheaven.com…

Je ne vois pas du tout le rapport avec la question …

OK merci.

Une autre question par rapport a ca.

Si mettons j’ai des questions à poser à l’utlisateur, par exemple

Inscrire le nom du dépôt :