Aide de base sur µtorrent

Bonjour,

Tout comme Facebook j’essaie de me mettre à la page… J’ai donc téléchargé µtorrent.
L’aide de µtorrent étant en anglais, je me tourne vers vous :

A/ Tout d’abord, voyons si j’ai bien compris le fonctionnement de µtorrent :

1/ Dans la section “Recherche” je tape ce que je souhaite trouver. (j’ai mis bien 30 min à voir où était cette fonction :frown: Ne riez pas…)
2/ Là une page Internet s’ouvre proposant divers sites de torrents et si je trouve, le torrent (j’ai compris que c’est le fichier à télécharger :clap: :sweet:) se met dans µtorrent.

B/ Maintenant mes questions :

1/ Comment être sûre que ce que je télécharge ne soit pas illégal ? (c’est pour moi ma question la plus importante)

2/ J’ai vu que la recherche peut se faire par google ou Bittorrent : Peut-on rajouter des sites qui sont des moteurs de recherche sur plusieurs sites ?

3/ J’ai 2 sessions sous mon WinXP SP3 . Les torrents de la session A ne se retrouvent pas automatiquement sous la session B. Si je vais les chercher, ils redémarrent au début… Cela ne me semble pas normal. Y a t-il un problème de config ?

4/ Que sont et à quoi servent les flux RSS ? Je pensais qu’en y mettant par exemple freetorrent.fr, la recherche se ferait sur ce site… Mais ça n’a pas l’air d’être le cas.

Euh…:yeux1: ce sera tout dans un premier temps…

Merci pour vos réponses.

Aurais-je dis une bêtise ? Parlé d’un sujet tabou ?
Merci de me dire pourquoi personne ne répond que je ne fasse pas la même erreur…

1/ Comment être sûre que ce que je télécharge ne soit pas illégal ? (c’est pour moi ma question la plus importante)

En soi, le téléchargement sans droit d’auteur peux être nommé “illégal”, mais pour moi, les torrents sont plus simplement de l’échange de fichiers entre personnes (entre privés) donc c’est d’une certaine façon légal.

De plus, les sites que je connais n’ont pas été interdits, j’en conclu que ce n’est pas une manière illégale d’avoir de la musique, films ou autre chose. :smiley:


[b][u]2/ J'ai vu que la recherche peut se faire par google ou Bittorrent : Peut-on rajouter des sites qui sont des moteurs de recherche sur plusieurs sites ?[/u][/b]

Je vais bientôt utiliser µtorrent, je connais mieux Vuze (anc. Azureus), mais le principe est le même!

Moi, je trouve mes sites par simple recherche et puis je télécharge le lien qui s’ouvre automatiquement sur µtorrent ou un autre programme du genre.

Je te conseille les classiques :

  • the pirate bay
  • mininova
  • torrentreactor
    -etc

Tu peux prendre n’importe quel site tant que ton programme sait les ouvrir :sol:


[b][u]3/ J'ai 2 sessions sous mon WinXP SP3 . Les torrents de la session A ne se retrouvent pas automatiquement sous la session B. Si je vais les chercher, ils redémarrent au début.. Cela ne me semble pas normal. Y a t-il un problème de config ?

4/ Que sont et à quoi servent les flux RSS ? Je pensais qu’en y mettant par exemple freetorrent.fr, la recherche se ferait sur ce site… Mais ça n’a pas l’air d’être le cas.[/u][/b]

Question 3 : je ne sais pas y répondre :sarcastic:

La 4 : d’après moi, un flux RSS, sert à voir les mises à jour faites sur une adresse donnée et donc pas pour faire des recherche auto.

Il faudrait voir dans les options, si tu sais régler la recherche sur un site bien défini… :wink:


Enfin, j'espère que tu suis toujours ton post :D

Sinon j’aurais répondu pour le simple plaisir de voir augmenter mon nombre de commentaires donnés :bounce::pt1cable:

J’espère que ça t’auras aidé un minimum :wink:

Bonne journée

Bonjour,

Bien sûr qu je suis les posts que je mets ! Ne serait-ce que pour remercier ceux qui y répondent : merci !
J’ai tardé à répondre car j’ai changé de tour et j’ai eu qq soucis…:yeux1:

J’ai depuis un peu avancé sur utorrent. J’ai trouvé où enregistrer d’autres adresses mais c’est vrai que je fais comme toi ; par internet direct et après ca rapatrie dans utorrent. Plus pratique je trouve et surtout plus complet.

C’est vrai que je ne l’utilise pas beaucoup tout de même…
J’aime encore acheter en magasin ce qui me plait !

bonne journée à toi !

Tant mieux si ça a pu aider!! :smiley:

Bonne continuation à toi et amuses-toi bien avec ta nouvelle tour :hello:

ben pour l’instant je suis encore dans la galère car finalement c’est pas facile à tout installer et tout faire fonctionner.
Mon mari vient de m’offrir en écran LCD LG W2361V (:love:) et un pack enceinte Logitech X-230 (car les actuelles ne se branche pas sur nouvelle tour.)

Mais je ne doute pas d’atteindre un pied total quand tout sera fini !!! :smiley:

Bon courage alors :smiley:

Aaaahhh l’amour fait faire des choses incroyable aux mecs :love: lol (Je sais de quoi je parle ^^)

Et c’est tant mieux pour moi cette fois ci !!! lol