Aide dans le choix d'une config gamer

Bonjour,

Je viens poster aujourd’hui sur le forum clubic pour avoir les avis des amateurs éclairés, des professionnels confirmés et des roxors du poney. Je compte m’acheter incésamment sous peu un nouveau PC pour gamer. Je pars d’une config tout à fait nouvelle car rien n’est récupérable sur l’ancienne config.

J’ai cherché mon bonheur sur le net sur des sites comme clubic ou LDLC qui proposent des configs clefs en main, mais sachant que ce genre de config est soumise à discussion de la part des pro du hardware je viens vous les soumettre pour avoir vos avis.

A la base j’étais parti pour le pc gamer par Clubic à 869,95 € TTC :
www.materiel.net…

Après j’ai vu les réactions des haterZ dans les commentaires du dossier Clubic et j’ai pris peur, mon front à commencer à suer et j’ai entendu une voix de petite fille dans ma tête hurlant NON PAS CETTE CONFIG PAS CELLE LAAAAaaaa!

Alors mes yeux se sont tournés vers le PC Gamer par Canard PC à 1 049,99 € TTC:
www.materiel.net…

180 euros de différence entre les deux c’est pas rien alors je me demande si le prix en vaut le benchmark. Différence au niveau du processeur, on passe du core i5 3470 au 3570K. gain réel ou gain théorique ? Carte graphique identique, une bonne GTX 660 des familles. Carte mère différente m’enfin… est-ce que ça change grand chose? RAM identique, 8 Go. Grosse différence de stockage au niveau de la capacité. De plus le PC canHard est doté d’un SSD pour l’OS. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce genre de config. Est-ce que la différénce est flagrante ou on frôle la masturbation geekest?

Enfin j’ai vu le PC Gamer par Hardware.fr dans sa version plus² à 1099,95 € :
www.hardware.fr…

GeForce GTX 670 au lieu d?une 660.
Toujours le core i5 3570

Et le PC Gamer par LDLC à 1 049, 95€ :
www.ldlc.com…

Core i5 3570
Toujours la combo SSD pour l?OS et second HDD pour le stockage.

Bref, là tussuite main’nant mon coeur penche vers le canHard PC mais j’aimerais tout de même vos avis en la matière parceque 3 ou 5 mauvais avis, c’est mieux que 1 et qu’on ne peut pas tromper mille fois mille personnes.

Merci de m’avoir lu.
Edité le 03/12/2012 à 11:51

Yop,

On peut prendre le problème différemment :

  • Comptes tu overclocker ?
  • En quelle résolution comptes tu jouer ?
  • Besoin de l’OS ?
  • Budget ?

Plap,

  • Comptes tu overclocker ? Non.
  • En quelle résolution comptes tu jouer ? J’ai en ma possession un 24’’ iiyama qui ne m’a jamais déçu. Je pense que tabler sur du 1900*1200 c’est le strict minimum.
  • Besoin de l’OS ? Je pars sur du 7 mais je ne vais pas l’acheter avec le PC.
  • Budget ? Le meilleur rapport qualité prix dans les configs que je viens de lister.

En te remerciant pour l’attention que tu portes à mon thread :slight_smile:

Dans ce cas c’est assez simple :
Carte mère B75 + i5 3470/3570 + HD7950 + 8Go PC12800 + 1 SSD 128Go et 1 DD 1To. + Alim 500W et roulez :smiley:

Donc en gros tu ne pars sur aucune des configs pré sélectionnée si je comprends bien?
PS: Je confesse être un NVidia fanboy.

C’est ça.

Grâce à toi je m’interroge sur l’utilité de faire un post long comme mon zgeg avec des configs pré sélectionnées et des arguments sur mes choix s’il suffisait de demander “S’quoi une config sympa pour jouer merci bisous ++”

:smiley:
Edité le 03/12/2012 à 14:45

Limite ouais :smiley:

'Fin cependant et certainement pas pour dénigrer la qualité de ton intervention, si d’autres avis éclairées sur les config que je propose veulent se manifester :smiley:

Oserais-je un petit up?

Si tu veux, mais tu as des bonnes pistes déjà pour un bon rapport Q/P pour ton utilisation :jap:

Merci encore pour vos retours et la nature hautement philosophique de cette réflexion sur mon cerveau! :slight_smile:

Bah c’est qu’il a pas tord… le fanboyisme cay le mal :o
Edité le 04/12/2012 à 16:02

Ce type me fait rire. Il faut l’aider.

Je viens de mesurer sur l’écran de mon portable, ce post fait 11,7 cm de long. C’est le double de Megadub, mais pas faire le porte-drapeau au défilé des JO npn plus :paf:

Ca faisait longtemps qu’un topic n’était pas tombé dans le Pr0n :smiley: