Après avoir lu plusieurs tests, comparatifs, … sur les SSD, j’aurai besoin de vos conseils pour le choix final.
Je souhaite acheter un SSD 256GO pour y installer Windows 7,8 photoshop, … enfin rien de bien extraordinaire.
Donc au file de mes longues lectures, recherches, … j’en suis arrivé à la conclusion que le “meilleur” SSD serait le Plextor M3Pro.
Le prix est certes assez élevé, mais d’après ce que j’ai pu voir, il poutre largement la majorité des autres SSD pour ce qui est de la vitesse de lecture, écriture, …
Vous confirmez ? Que pensez-vous de ce SSD (rapport performance/go/prix mis à part ?)
Et sinon, vous me conseillerez quoi comme SSD avec des performances assez proche pour un prix un tantinet moins élevé ?
Merci.
Bonne soirée
Ps : le SSD va servir pour mon PC de bureau : Core I7 920, Asus P6T SE, 6GO DDR3, ATI Radeon HD5870, disque dur secondaire 500GO 7200 tpm
Ps2 : le gros truc qui compte vraiment pour moi est daccélérer au maximum le temps de boot de Windows, des logiciels, …
Merci pour ta réponse.
Je me demandais juste : le fait que le crucial M4 est un peu “à la traine” pour ce qui est de l’écriture de fichier par rapport au M3Pro n’influence en rien sur ces perfs ? Dans quels cas cela peut-il se voir réellement ?
Encore merci
Edit : j’ai un peu peur en voyant la conclusion du test de clubic.
La situation a t-elle changé avec les mises à jours firmware ?
Edité le 02/06/2012 à 03:03
Merci Ghost26 pour ta réponse, il me semblait avoir entendu parler de mise à jour du firmware du M4 en effet.
Je pense que je vais acheter ce modèle du coup.