Aide d'achat pour un nouvel écran !

salut tout le monde , je c’est que beaucoup de personne on dus déjà poster un sujet semblable au mien mais je n’est pas trouvé de réponse.

Voila j’avais déjà poster un sujet pour ma config de pc : je l’est acheter (cg: 9800gtx, core 2 duo a 3ghz etc )

mais maintenant il faut que je me paye un nouvel écran , je peux mettre maximum 130 euro.

j’aimerai bien ne passer dépasser les 22" et minimum 19" sachant que je voudrais un écran surtout pour les jeux vidéo ( FPS )

Donc un écran pas trop large .

voila voila j’aimerais avoir vos avis , et quelle écran serait le mieu adapté pour les FPS .

Je vous remercie beaucoup d’avance !

ps : j’ai reperer l’écran ,

Moniteur TFT 22" BENQ FP222Wa qui est a 100euro au lieu de 200 mais on dis que au bout d’un certain temps il fais mal au yeux et que le contraste et la luminosité ne son pas très bien.

encore merci !

cordialement , pizzato =)

Sur une config gamer, l’écran est un élément à ne pas négligé… Le mieux serait d’investir un peu plus de 130 euro car tu n’auras pas grand chose de bon à ce prix :arf:

Le moins cher que je puisse te conseiller pour le jeu est le LG W2261V qui se trouve à partir de 158 euro. À savoir qu’il s’agit d’un écran 16/9 affichant une résolution de 1920*1080.

ton écran est bien mais comme je l’est dis je prefere avoir un écran un peu plus carré 16/10 ^^ ou vraiment : 4:3

l’écran que jai vu n’est pas bien ?

merci de ta réponse ManuKey

Avec ta 9800GTX, tu vas être limité, ne prends pas un écran trop grand.

si tu veux un ecran correct tu dois mettre entre 160 et 185€ minimum plus bas ce ne sont pas des écran pour gamer, cinéphile…
un écran a 130€ c’est juste pour du bureautique.
si ce n’est pas urgent c’est mieux d’attendre encore quelques mois pour te prendre un ecran qui te plait et qui est bon pour les jeux…
Sa serait dommage de regretter l’achat 1 semaine apres et devoir le garder plusieurs années
Edité le 13/07/2009 à 20:45

Dans le 16/10 je te conseil le Iiyama B2206WS à 188 euro. C’est une excellente écran pour gamer, un des top du moment (5 / 5 sur LesNumériques) :super:

Le 4:3 c’est du passé, dans les jeux le 16/10 c’est vraiment nickel, je te le garantie.

Ensuite dépendant des jeux tu devras peut-être rogner sur quelques options mais bon, même les 20" affichent une résolution de 1680*1050, je me voie mal t’orienter vers du 19"… :berk:
Edité le 13/07/2009 à 22:32

Je viens de changer d’écran, comme j’étais tenter par le 3d vision de nvidia j’ai pris le Samsung SyncMaster 2233RZ 120Hz LCD. Il est peut etre un peu cher mais quel bonheur quand j’active pas la 3d de pousser les jeux en rafraichissement 120hz :stuck_out_tongue:

Perso si tu as le budget je peux que te le conseiller.
Edité le 14/07/2009 à 10:37

C’est l’écran que je détient et il est vraiment top.

Par contre 2 bémols:

  • Pour pouvoir bénéficier pleinement du 120HZ, il faut être le plus près possible de 120 fps dans les jeux, or ce sera difficile avec sa 9800GTX
  • Les couleurs doivent être calibrer (via software) à tout prix car l’écran tire vraiment trop vers le bleu par défaut…

ma carte graphique va tres bien , je tourne a fond sur tout les jeux exemple : jai 500 fps sur cod4 en tournant graphisme a fond

en 1280x1024 , ( c la 9800gtx+ 1GB en DDR3 )

Ouai mais mettant la résolution native du 22" sa va baissé :wink:

Heu… tu as dû te tromper quelque part :ane:

+1 j’avais pas sa avec ma 4850 oc en 1280x1024 avec un x2 biensure graphisme a fond lol
tu veux dire 50fps ( on va dire 50-80 maxi si le proc suis)
Edité le 14/07/2009 à 15:49

non je vous jure ( jai acheter ma cg en juin ) mais je l’est bloque a 250 pour pas me faire kick :slight_smile:

ps : ma cg est mieu que la 4850 ^^

www.clubic.com… c’est celle la en 1GB je croi ^^
Edité le 15/07/2009 à 10:56

chez pas oû tu a vue que ta 9800 gtx était mieux que la 4850
500 fps c’est impossible même moi sous cod4 avec ma 4870x2 je tourne pas à 500 fps
je tourne à 150 voir 200 tout dépend des endroits

ceux qui me fait le plus rire c’est que tu dit l’avoir bloque à 250 tu peux pas bloqué une carte graphique :wink:

il mange trop de pizza c’est pour sa ^^

j’aimerais bien une preuve de sa!!! lance fraps en meme temps par exemple et fait 2 - 3 screens pour voir

Oui tout au mini en regardant le sol ou le ciel :smiley:

:icon_biggrin:

Si tu regarde le test de la 9800GTX+ sur Guru3D, tu verras une moyenne de 67 fps en TAF / AA4x / AF16x :neutre:

Est-ce que tu monitor tes fps avec Fraps ? Car je crois qu’avec une certaine version il y a un bug avec CoD4 justement :wink:

si je peu bloker mes fps sur COD a 250 (la limite)
il suffit de taper la commande /com_maxfps 250
et pour voir mes fps je tape /cg_drawfps 1

je ne parle pas de limiter ma CG

si tu peux nous montrer des screen de ce que tu avances ( 500fps ou meme 250 ) sa serait bien :wink:

installe fraps fait un screen des option et pendant le jeux ok
Edité le 15/07/2009 à 23:41