>>>[AIDE] Créer un serveur web !

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un serveur web (sous Windows) chez moi afin d’héberger un site voir ceux de mes amis. Cependant, je ne sais pas trop comment m’y prendre. C’est pourquoi j’aimerais savoir le matériel, les logiciels, la configuration requise, les possibilités, les différents types de service que l’on peut proposer…

Si vous avez des liens avec des tutorials ou de l’aide à ce propos n’hésitez pas à me les communiquer!

Merci d’avance!

l’équipement ?
un ordinateur équipé d’une connection haut débit illimitée + un ordinateur + ou moins récent + la version serveur de windows ou mieux linux :slight_smile:

Qu’entend tu par les différents services proposés ?

Tu cherches de l’aide pour créer ton site ou seulement pour le mettre en ligne ?

Je voudrais créer un serveur pour mettre des sites en ligne!

C’est quoi la version serveur de Windows?

Ne connais tu pas un site qui propose toute la démarche!

a savoir que l’adsl 512 offre un debit ascendant( upload ) trop faible pour heberger un site dans de bonne condition

pour le serveur web : apache ( existe aussi bien sous windows que sous linux )
pour avoir un nom de domaine : www.no-ip.com , et tu aura un nom du genre flo850.no-ip.com

voila c a peu pres tout

J’ai une FreeBox donc pour l’upload ca devrait aller.

Sinon, entre Apache et IIS, lequel est le mieux?

apache a l’avantage d’etre gratuit , donc tu n’aura pas de pb de licence
et il est tres utilisé , meme dans le monde professionnel.
apres ca toi de voir si tu fais des sites dynamiques
si tu fais du php > apache
si tu fais du asp >II s

Le PHP est impossible avec IIS? D’ailleurs IIS est gratuit aussi?!

Personne ne connait des liens pouvant m’aider?

Peut on downloader IIS?

Panneau de Config > Ajout/Suppression de Programme > Installer des composants Windows > tu coches Services Internet IIS

il va te demander d’insérer ton CD d’install d’XP et le tour est joué.

Ensuite tu lances IE, tu tapes http://localhost , si ca tenvoie vers une page (me souviens plus) ben c ke ca marche

60 % des serveurs du monde sont équipés avec apache !

Bonjour à tous!
moi j’ai installé apache et php et cela fonctionne tres bien sur ma machine car j’arrive à consulter des dossier dans le repertoire /www/ mais seulement je ne sais pas comment faire pour consulter ces meme documents à partir d’une autre machine de mon LAN.
Mon OS est win2k
Merci