Aide - création config polyvalente 6XX €

EDIT : config finale :
Processeur Intel Core 2 Duo E5200 69,90 € Cdiscount
Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3L 72,90 € Cdiscount
Mémoire G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 43,89 € Materiel.net
Carte Graphique Gainward HD 4850 147,89 € Materiel.net
Boitier Antec NSK4480B noir 62,19 € Cdiscount
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go 54,90 € Cdiscount
Graveur DVD Pioneer DVR-216 Noir 21,99 € Cdiscount
Ecran LCD ViewSonic VX2255wmb 199,00 € Amazon
Enceintes Altec Lansing VS2421 34,00 € Amazon
Lecteur Carte Mémoire Fusion CR402 8,95 € Cdiscount
BONUS Suivi Commande SMS Cdiscount 1,00 € Cdiscount
Clavier Cherry eVolution STREAM Corded 19,75 € Alapage

TOTAL 736,36 €


Bonjour Clubic.

Mon ordi portable m’ayant laché récemment… (surchauffe de cette ***** de carte graphique qui le rend inutilisable…); en partie par ma faute car l’utilisation que j’en avais ne correspondait pas à un portable. Il allait fêter ses 2 ans mercredi prochain sniff… 1000€ qui partent en fumée… [Fujitsu Siemens Amilo avec une 7600Go]
En effet il tournait parfois plus de 48h d’affilé, pourtant surélevé et avec la fenêtre ouverte quand je pouvais, et j’en avais quand même une utilisation intensive pour Diablo 2 ou WoW où je lance jusqu’à 4 sessions en même temps (sur serveurs privés).

Bref me voila dans la merde comme on dit, surtout que j’emmenage dans le nouvel appart en fin de semaine donc il me faut impérativement un ordi pour mes études et mes loisirs, et cette fois j’opte pour le desktop.

Voila 3615 MAVIE, passons à la config :

Mon premier essai, le voila:

apu.mabul.org…

Mais il ne me convient pas car trop cher, je ne souhaite pas dépasser les 6XX € et la j’arrivé a 750€.

Je me suis principalement inspiré
de la nouvelle config de référence de CLubic “entrée de gamme” Entrée de Gamme Clubic
et de la config “multimédia 800€” de PC INpact PC multimédia

Je pense que je pourrai opter pour un processeur bcp moins cher, avec un peu d’OC, ça passerait non ? Idem pour la Carte mère que je trouve un peu cher mais je ne m’y connais pas du tout en carte mère. Une config que j’avais simulé en juin m’amenait à un couple : E2180 & Gygabite GA-73PVM-S2H [100€ le lot]

J’ai donc besoin de vos conseils et astuces pour m’aiguiller.

Merci d’avance. :slight_smile:

ps : j’ai opté pour la HD4850 car j’installerai peut être des jeux plus gourmands
Edité le 12/09/2008 à 14:58

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x1GO PC6400PK
Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo
Corsair VX450W
Lancool K7
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample

Le tous pour 625€ :wink: .

Pour ce prix la, il me manquera l’écran…

J’ai déja la souris et le clavier je le récuprèrerai qq part.

ta config se rapproche de celle que j’ai cité par contre, déjà ça me rassure! Merci de ton aide!

Le boitier étant noir, je change le pioneer DVR 215 par un DVR 216 noir.
Pas de différence de prix.

J’attends toujours vos remarques et conseils, faites moi fondre le prix avec le proc et la CM svp…

L’alim est compris dans le boitier je croit?

Et au desous de ce que Black_ops te propose serat juste bon a faire de la burautique.

N’hésite pas à jeter un oeil ici

oui l’alim est comprise en effet, une 460W.

En effet la config proposé par Black_ops est adapté, mais mon budget ne me permet pas de dépasser les 6XX€ et ça doit bien être possible de modifier proc+CM non tout en gardant un minimum de vitesse de calcul? Je vous demande car j’ai peur au niveau compatibilité toussa…


[quote="Anarkan"] N'hésite pas à jeter un oeil [ici](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configurations-de-reference-id413366-page1.html) [/quote]

merci bcp pour le lien, il m’avait échappé! je vais de ce pas jeter un oeil.

(l)

Voila de la lecture pour toi alors, ca ta echappé aussi peut-etre?

www.canardplus.com…

j’ai déjà changé le boitier pour un NSK 4480B noir.

Voila à quoi ressemble la config pour le moment,

imagik.fr…

j’hésite cependant à prendre la Gigabyte GA-EP45-DS3R ou la GA-P35-DS3L (70€).
Je gagne 30€.

  • Déjà ta 4850 tu la change pas, 147 euros

www.iloprix.com…

140 euros, une carte c’est une carte^^

  • Ainsi que ton graveur DVD ou un autre c’est pareil. 22 euros

www.iloprix.com…

celui là à 21

  • 500Go en aura tu vraiment besoin? 320Go plutôt?

www.iloprix.com…

et celui là possède un meilleur cache pour 52 euros.

  • 2Go de TWIN2X2048 PC-6400 c’est environ 40 euros, 1Go ça fait trop pauvre de nos jours. ( et 24 euros le Go c’est cher)

www.iloprix.com…

38 euros

  • Core 2 Duo E5200 comme toi également car vraiment pas cher en 45nm, seulement 2Mo de cache mais dans ces prix la c’est phenom tri-core, Dual-core E2200, ou AMD 64 X2 5600+, & co. 69 euros

  • Carte P5K-PL-VM à 47 euros. Tu pourras O/C un peu mais c’est pas ta priorité. J’ai cette carte elle est nickel sincèrement pour son prix.

www.iloprix.com…

  • Lecteur de carte si tu cherches bien t’en as à 7 euros. sinon on compte 10 euros

www.iloprix.com…

comme celui ci interne et à 8.50 euros

  • Alim Fortron FSP400-60GLN Green Power 50 euros

www.iloprix.com…

ou ça moins cher, à 45 euros

  • Boitier qui est joli sur iloprix

www.iloprix.com…

à 33 euros

  • L’ecran de Samsung que tu as choisi à 190 euros

www.iloprix.com…

ou ma selection à 180 euros

  • Logitech 5.1

www.iloprix.com…

60 euros

Manque le processeur chez un autre marchand, sinon ca fait 699 euros en comptant le processeur à 70 mais c’est sans frais de port.

img110.imageshack.us…

Voila le panier.
Avec le port tu t’en tires pour 37 euros pour ma selection iloprix(j’ai déjà acheté chez eux, c’est ultra rapide quand tu achetes en stock et sérieux), donc faudra céder sur le 5.1 :slight_smile: et puis sans carte son ton 5.1 il sert a rien. prends une paire d’enceinte à 25 euros en 2.1 ca suffira et ça te ferra 699 avec le port :slight_smile:
J’espere que ça va t’aider ça ma pris 1h de mon temps :lol:
Edité le 10/09/2008 à 17:08

coucou !

Et bien merci beaucoup déja pour le temps passé !!

Alors entre temps j’avais mis a jour un peu ma config pour rentrer dans le prix

déja GROSSE erreur de ma part, je croyais que le kit corsair était un kit 2Go lol …

Je vais par contre acheter en grande partie sur Cdiscount et ce qui reste sur Materiel.net, 2 boutiques que je connais bien.

Voila à quoi j’en suis pour le moment.

je fignole encore la config et je vous montre ça

ps : j’ai passé une partie de la nuit d’hier dessus et toute la journée d’aujourd’hui… :confused:

Ca reste une somme, tu as bien raison d’y consacrer du temps.
Et c’est pas non plus ce qu’il y a de pire comme occupation. ^ ^)

Processeur Intel Core 2 Duo E5200 69,90 € Cdiscount
Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3L 72,90 € Cdiscount
Mémoire G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 43,89 € Materiel.net
Carte Graphique Gainward HD 4850 147,89 € Materiel.net
Boitier Antec NSK4480B noir 62,19 € Cdiscount
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500Go 54,90 € Cdiscount
Graveur DVD Pioneer DVR-216 Noir 21,99 € Cdiscount
Ecran LCD ViewSonic VX2255wmb 199,00 € Amazon
Enceintes Altec Lansing VS2421 34,00 € Amazon
Lecteur Carte Mémoire Fusion CR402 8,95 € Cdiscount
BONUS Suivi Commande SMS Cdiscount 1,00 € Cdiscount
Clavier Cherry eVolution STREAM Corded 19,75 € Alapage

TOTAL 736,36 €

Voila dsl c’est un copier coller d’excel, mais voila donc ma config “finale” (jusqu’a nouvel ordre lol).
Je vous laisse me faire des commentaires dessus.

J’hésite encore sur l’écran avec le Samsung Syncmaster 2232BW, vous pouvez retrouver ici leur comparatif

Apparemment les 2 se valent, reste une question d’esthétisme… niveau ergonomie le viewsonic à l’avantage mais je craque pour le samsung style TV :). J’irai voir en magasin demain pour voir si je trouve les deux. De plus le Viewsonic a une garantie zéro pixels morts… pour un LCD commandé sur le net c’est pas négligeable, dur dur…

Mea Culpa j’ai dépassé mon budget, mais bon très légèrement et je n’avais pas prévu le clavier. (le cherry est apparement une bombe de silence, ergonomie, classe, etc… pour pas cher).

Suivant tes conseilskelu77 j’ai en effet modifié le son pour un 2.1 que l’on m’a conseillé sur un autre forum et qui est bien coté dans les comparatifs.

Voila, c’est pas fini… mais presque! j’espère !
ps : déja merci a black_ops et kelu77 pour m’avoir exposé vos simul de configs, ça m’a fait cogiter un moment !!


[quote="Anarkan"] Ca reste une somme, tu as bien raison d'y consacrer du temps. Et c'est pas non plus ce qu'il y a de pire comme occupation. ^ ^) [/quote]

je viens de voir ton message, merci de tes encouragements!

hihi et j’avoue que tu as bien raison, je suis excité comme un gamin de 5 ans, mais ça on l’est tous je pense !! Je pourrai y passer des jours [ si j’en avais pas besoin rapidement! ] . :stuck_out_tongue:
Edité le 11/09/2008 à 01:23

up j’attends vos avis.

La CM est-elle compatible avec le proc ? Je ne suis plus très sur…

Oui, pas de problèmes pour la compatibilité. 736 € ca te va alors ou tu cherche à réduire encore l’addition finale ? :slight_smile:


Par contre il te faudra passer au bios F6a sur la EP35 pour que le E5200 soit pleinement reconnu : [tw.giga-byte.com...](http://tw.giga-byte.com/Support/Motherboard/CPUSupport_Model.aspx?ProductID=2778) Mais pas de panique, c'est simple comme manipulation, il faut juste y aller précautieusement.

et bien si tu as une idée pour réduire l’addition, je suis partant car moi je ne vois pas comment la réduire encore plus sans garder un bon rapport qualité / perf / prix.

Surtout qu’on m’a dit a 2 reprises sur un autre forum de changer le 500Go pour un 160+320 pour séparer systèmes et données, je sais bien que c’est plus sécuritaire. Mais un DD ne plante pas aussi souvent quand même, en partitionnant le 500Go je pensais que ça irait.
( en plus 160+320 je dois mettre 20€ en plus… en mode radin lol ).

ok merci bcp pour linfo pour la CM, je reviendrai ici quand je l’aurai :smiley:

up, toujours besoin d’un max d’avis sur la config :slight_smile:

Déjà en achetant tout au même endroit, tu économises en frais de port :wink: En plu, si tu habites dans une ville (ou pas loin) où il y a un point retrait matériel.net, tu les économise complètement !!!
Pour le reste la config semble très cohérente et malgrè tout, 736€ écran compris ce n’est pas excessif.
Si tu n’es pas un joueur intensif et exigeant, tu peux toujours tabler sur une 9600Gt …

Sur Cdiscount il y a une 9800 GT à ~ 100 € je crois si tu veux réduire un peu la facture, mais c’est vrai que c’est un peu dommage de passer à côté du meilleur rapport perfs/prix du moment qu’est la HD 4850.
Pour l’histoire des DD, c’est vraiment trop de précautions je trouve, un DD si il ne chauffe pas trop, et sauf malchance comme avec tout, ca ne claque pas comme ca, donc mieux vaut un bon DD en 500 Go comme le F1 que tu as choisi.
Autrement ta config est très bien :slight_smile:

Merci bien vous me rassurez.

@ louzo : bien sur j’essaye de réduire un maximum le nombre de boutiques auxquelles j’achète pour diminuer les fdp, mais après comparaison des meilleurs prix, la meilleure affaire est finalement d’acheter sur cdsicount, materiel.net et amazon (0€ fdp :slight_smile: ). Pour ce qui est de materiel.net je vais voir où se situent leurs points de vente oui ! j’habite à Lyon, je sais deja qu’il y a LDLC, grosbill, toutpourlamicro, voyons voir pour materiel.net même si je doute…

@com[A] : oui en effet la 4850 a l’air vraiment trop succulente (d’autant plus la gainward d’après les test!) ça me ferait trop mal de passer à côté!

Par contre je suis allé à Boulanger, Darty et auchan aujourd’hui, aucun des 3 n’avaient les moniteurs LCD viewsonic et samsung cités précedemment, dommage,… ah si Boulanger avait le samsung BW931à 210€… cheros quand même !
Je vous parle même pas de la Fnac qui a le viewsonic, mais pour 270€ !!!
Cependant j’hésite vraiment à prendre un 22’, j’ai installé mon bureau aujourd’hui dans mon nouvel appart, et ça fait un peu short niveau recul ! mais ça me ferait chier de prendre un 19’ pour le même prix, surtout quand je vais me matter des films depuis mon lit…

Appel aux personnes disposant d’un 22’ ---->>>> vos yeux sont à quelle distance de l’ordi ?