Aide creation config gamer?

j’ai deja une Asus P5Q3 deluxe wifi et j’ai dans l’intention d’acheter le reste bientot mais j’hesite sur deux points :
un E8500 ou un Q9550 en therme de performance, plus particulierement dans les jeux mais aussi pas mal de bureautique
la DDR3 je ne sais pas quelle memoire prendre en therme de latence ou de frequence pour ne pas ramer

Des petites infos seraient la bienvenue, merci!!!

Pour une config gamer, un 4core ne sera pas utile. Quitte à prendre un E8500, mieux vaut prendre un E8400 qui s’overclockera facilement à hauteur d’un 8500.
La DDR3 est chère et pas rentable de nos jours.

je ne sais pas overclocker donc peut etre que je vais rester sur un e8500
De plsu je veux quand meme un pc qui tienne la route je compte pas changer d’ici peu.
Sinon pour la ddr 3 j’ai deja la carte mere asus P5Q3 deluxe donc la je dois choisir la memoire, un peu d’aide me ferais du bien!!! merci

overclocker ça s’apprend :neutre:
prends la moins chère car si tu ne comptes pas OC, il ne te servira à rien d’acheter un monstre (genre CA)

connaitrais tu un tuto qui m’aide a apprendre car je connais le principe mais je suis pas sur encore pour le tenter sur un proc neuf.

Salut,
Il y a toute une section de ce forum sur l’overcloking entre autre, tu devrais y trouver ton bonheur je pense
Bon courage à toi