Aide console audio x-fi fatality pour branchement vers ampli hc

salut :wink: dur dur la haute-technologie quand meme…le pour et le contre comme toujours…:kaola:
j’ai branché ma carte son vers mon ampli onkyo 805 avec un cable optique…(je me suis surtout perdu dans les forums:()
dans la console audio creative,il faut que je regle les haut-parleurs sur 2/2.1 ou 7/7.1 ?ou ça ne change rien
et sur l’ampli,il me detecte un son pcm.mais dans les jeux(openal,dolby), l’ampli me detecte que du pcm stereo apparement(pour ce qui ont un onkyo,sur son ecran je n’ai que les temoins de canaux fl et fr qui sont allumés.si j’ai bien compris…et je commence à douter maintenant merde:@:pt1cable::o().donc c’est un probleme de reglages carte son ou ampli?:arf::arf:
merci d’avance

Si ta source est en multi-voies, le câble optique ressortira ce multi-voies vers ton ampli, pas la stéréo (sauf bien sûr si cette source est en stéréo) :confused:

Salut, c’est tout simple, il suffit de ne pas s’affoler, garder son sang froid et ça va, ou bout d’un certain temps on se familiarise avec ses engins. ‘’ En aparté, il est plus compliqué que mon Denon ‘’

Ces amplis on tous un setup afin de faire les réglages nécessaires en entrée pour ‘’ la vidéo et le son ‘’
1- dans le setup réglages des zones.
Connexions AV …27
Connexions audio et vidéo de l’ampli-tuner AV …28
Quelle connexion choisir? …28

Connexion d’éléments ?suite Page 29
Lors du choix d’un format de connexion, songe que l’ampli-tuner AV n’est pas en mesure de
convertir des signaux d’entrée numérique en signaux de sortie ligne analogique et vice versa.
Exemple: des signaux audio arrivant à une entrée optique ou coaxiale ne sont pas transmis à la sortie
Analogique TAPE OUT.

‘’ De ce fait la sortie son de ton AV est en fonction de l’indexation de l’entrée vidéo. Page 30‘’ Tu as du multi canal en Rca 5.1 et 7.1 page 32, regarde les fonctions de zone page 102 à 104.

Câble audio
Numérique optique
Offre la meilleure qualité de son et permet de bénéficier du
son Surround (avec Dolby Digital, DTS, par exemple). La
qualité du son est égale à celle des prises coaxiales.

Câble audio numérique optique

Offre la meilleure qualité de son et permet de bénéficier du
son Surround (avec Dolby Digital, DTS, par exemple). La
qualité du son est égale à celle des prises optiques.
Câble audio
Manuel du 805

[]www.esnips.com…](http://www.esnips.com/doc/07ff21a3-60cd-4bd4-959c-9e281aba20e2/CG_FR_TX-SR805_875_Fr,Es_0403[1)

Il faut lire et relire ces notices qui deviennent de plus en plus compliquées à lire à mon sens
Edité le 06/03/2008 à 12:45

slt merci de vous etre arreter
pourquoi a chaque reboot de l’ordi,il faaut que je change de mode d’ecoute dans la console pour que l’ampli detecte la source optique?
merci

Salut, dans la barre des taches, propriétés de sons et périphériques tu devais avoir une coche à mettre pour ta
Sortie Spdif, un truc de ce genre.