Aide connection

voila j’ai un routeur wifi sagem fast 1400 , je suis connectée avec mon premier pc sur ce routeur en ethernet! je veux connecté pc portable wifi sur le mode wifi du routeur comment dois je faire pour le conecté car j’ai suivi le manuel ms ca marche pas!!
comme j’ai un pc portable wifi je n’ai pas besion de la clé wifi usb normalment…
j’ai essayé ac la cle de tte facon ms ca le fait pas!
la cle faut il la configure sur le pc et apres sur le portable ou le contraire?

merci de m’eclairée car je rame vraiment!!!!!!!!!!!

deja lorsqu’on veut tester le wifi on n’active pas de cryptage,donc pas de clef.
accedes a ton routeur wifi et desactive la celf (aucune) et tu as certainement une procedure “sauvegarder et relancer le modem” a faire ensuite. Dans cette configuration ton portable doit pouvoir se connecter seul sans clef.
si ca marche,revenir pour la suite. :slight_smile:

excuse moi je ne vois pas ce que tu dis!!!
comment je fais pour enlever la clef et sauvegarde etc…
je suis perdue , help!!!

sur le pc connecté en ethernet,lancer son navigateur internet et taper l’ip du “routeur” wifi,ce qui te donne accès a l’interface de configuration.
ensuite chercher un truc du genre “securite”, “cryptage”,ou “clef” et desactiver cette fonction.
par la meme occasion verifier que la focntion dhcp est activée
si ton autre pc (ethernet) arrive deja a aller sur internet tu n’as rien d’autre a configurer.

si tout marche alors il faudra ensuite activer la securité.

bon je suis allé cherché la doc.
mettre 192.168.0.1 dans le navigateur du pc relié en ethernet.
nom du pass: root
mot de pass: 1234
chercher “Réseau WLAN opérationnel” et selectionner “Oui”
mettre “Chiffrement WEP” sur “desactivé”
enregistrer les parametres
(je ne parle pas de la configuration de l’accès au net puisque le pc en ethernet arrive a aller sur le net,sinon il faut me le dire si c’est pas le cas).

sur ton portable activer le wifi (il doit y avoir un bouton sur la tranche),dans windows en bas a droite il y a un symbole de connexion wifi (sorte d’antenne),faire un double clic dessus,choisir actualiser la liste de reaseau ou qlq chose de proche, le reseau wifi va arriver dans la liste,faireun double clic dessus, et là tu dois etre connectée. :slight_smile:

(le manuel http://www.sagem.com/support/site/livret/2…_GU_1400-fr.pdf )

merci crocodudule ca marche c super!!!!!!!!!!!!!!
merci pour toutes tes recherches!!!!!

avec plaiz :jap: , penses a activer la clef de cryptage pour plus de securité et que n’importe qui puisse pas se connecter dans le voisinage.