Aide connection PS3, Tuner, Bose Cinemate & Plasma

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site & j’aimerais avant tout vous saluez!
Ce site me semble une véritable aubaine pour touts personnes qui cherchent des infos/aide en tout genre.
Cependant, je n’ai pas trouvé d’infos concernant mon petit " problème ".
Comme vous pouvez le voir dans le sujet, j’aimerais pouvoir connecter d’une manière homogène tous ces appareils.
Seulement, je suis assez " perdu " avec tout ce qui touche au câblage et je ne saurais pas trop ou et comment connecter quoi a quel autre appareil!

Quelqu’un aurait- il la gentillesse de me conseiller et m’éclairer sur les connections/achats a faire?

En vous remerciant d’avance.

PS. Sur le site ci - joint vous pourrez trouver la connectique existante du Tuner.
www.homecinemachoice.com…

alors:

PS3 sur plasma en hdmi et en optique sur ampli
écran en rca sur ampli
tuner en péritel sur écran et en rca sur ampli

Merci Reload pour la réponse rapide!

Ceci dis, je suis un peu embrouillé là:

J’ai bien compris qu’il faut connecter la PS3 en HDMI vers l’écran et de la PS3 un cable optique vers l’ampli!

Après cela se complique un peu:

Quesque je fais avec mes Bose Cinemate?
Il y a un genre de petit boitier qui est relier vers l’Acoustimass et derrière ce petit boitier (module interface) en question il y a deux cable un rouge & un blanc (RCA)! Je les branches ou ca? Ampli? PS3? Ecran?

Concernant le péritel, il n’y a pas de fiche péritel sur mon ampli!

Je suis désolé, mais je suis pas un “as” en cablage, pardonner moi si je n’ai pas bien compris.

je ne connais pas les bose en question, et d’habitude j’évite de conseiller ce genre de matos au prix que ça coûte…
je suppose que ce ne sont pas de “simple” enceintes que l’on branche sur un ampli ?

Bon, je viens d’aller vois ton “tuner”, en fait c’est un ampli tuner A/V… je croyais que c’était un tuner TNT :yeux2:

donc, PS3 sur plasma en hdmi et en optique sur ampli (ça ne change pas)
écran en rca sur ampli (change pas non plus)

pour tes bose… là ça pue… apparamment il n’y a qu’une entré RCA… l’idéal serait d’avoir 5 enceintes et un caisson de basse à relier sur les borniers de ton ampli…
tu peux faire un test en reliant la sortie RCA du MD/TAPE ou du video out vers l’entrée RCA de tes bose, mais je garanti rien (après tout ce ne sont que des sorties qui doivent transmettre le même signal que n’importe quel autre sortie RCA…)

Je pense qu’une petite explication s’impose concernant les Bose Cinemate:

Deux enceintes sont relier au caisson de basse Acoustimass part intermédiare d’un genre de cable " RGB " ( donc 2 cables qui se rejoignent en 1 cable). "RGB " je sais qu’il ne véhicule pas de son, mais je l’emploi comme terme indicatif car il ressemble fort au cable qui est emploié dans cette configuration
De l’ Acoustimass il y un cable similaire " RGB " qui est relier au module d’interface.
Du module d’interface il y a un cable RCA (blanc & rouge) qu’on est supposé devoir connecter sur l’écran en Audio OUT!

La question qui se pose: comment dois - je faire pour que le son de la PS3, écran & ampli/tuner plus lecteur CD puisse être véhiculé part les enceintes & le caisson de basse?

Reload: merci de tes réponses, j’apprécie beaucoup. Malheureusement je n’ai pas l’idéal et je ne compte pas changer en 5 enceintes et caisson de basse.
Justement, j’avais choisi ce système pour la simplicité de cablage et aussi que je n’ai pas de pièce suffisament grande pour y installer 5 enceintes et caisson de basse. Crois - tu qu’il serait préférable de changer d’ampli/tuner afin d’y adapter les enceintes ou est ce fessable de le faire avec la configuration actuelle? Et pour le prix des Boses, il est vrai que ce n’est pas donné, mais j’ai pu les obtenir bien moins chèr que le prix conseiller sur le site internet de Bose ^ ^)

Merci d’avance pour vos réponses.

ben je te donnes une réponse au dessus, tu as testé ? si non, testes…
De toute façon, à partir du moment où tu as plusieurs périphériques à connecter ensemble, il faut que tu passes par l’ampli, et de l’ampli, il faut que tu sortes le son sur des enceintes, t’as pas le choix…