Aide configuration svp

Salut à tous voila je voudrais un peu d’aide pour me refaire une config car je ne m’y connais pas trop bien
Donc voila la en question config:

Intel Core 2 Duo E6850
ASUSTeK P5N32-E SLI
Geforce 8800 Ultra

Donc je voudrais savoir quel type de memoire je pourais metre en restant dans des prix resonnable bien sur !

et aussi quesque vous pensez de la 8800 Ultra de XFX car c’est la moin cher que j’ai trouver sur ebay …

Merci de me repondre

Bon déjà, je mettrais comme processeur un E6750 (moins cher et très performant)
Après pour la carte graphique, il vaut mieux prendre une 8800 gtx (moins cher et le prix de la 8800 ULTRA ne justifie pas le coût)

Pour la mémoire, je mettrais 2Go de GSkill (par exemple) en PC5300 ou PC6400 (si tu souhaites faire de l’overclock)
celles-ci[/url] par exemple, ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]celles-là

Tu compte faire du SLI ?
Sinon je e conseillerais une 8800GTX, moin chere au final.
Et un processeur E6750 ou un Q6600 (long terme).

Pour la memoire tu peux prendre egalement une CL5 au lieu d’une CL4 moins performante mais pas de beaucoup 2GO de kingston Value Ram par exemple:environ 90€.+1 Le E6750 est plus approprie.Apres choisit une bonne alimentation de preference 400 500W.Tu as la fortron green 400W fortron blue storm II 500W Seasonic S12 ou encore l’Enermax 500 ou 400 liberty.Quand a la carte mere tu peux tout a fait prendre le modele en dessous qui ne gere pas le SLI.le SLI n’a pas beaucoup d’interet a part si tu peux acheter 2 8800GTX.Mais il faut egalement penser au moniteur.Avec ta carte graphique un 20" minimum est necessaire de marque SAMSUNG de preference.

je ne sais pas. je cherche le meilleur chipset pour monté une 6800 et vu que j’avais trouve le 680sli ben j’avais fais ce choix !

Mais bon si il a moin cher et aussi bon je suis preneur :wink:

Il y a le chipset Intel P35 plus recent et plus evolutif.
Il te faut le firewire ?

c’est quoi le firewire ? lol

dsl je debarque

Mais je compte achete une gts à la place et attendre mars et achete une des nouvelles generation Dx10

Je pense que c’est une choix plus judicieux…

Aussi appellé IEEE1394 ou iLink, ça sert principalement à brancher les caméras numériques.

Tout a fait, c’est une meilleur solution.
Le firewire est comme l’USB un moyen de communication entre le pc et un peripherique.
Mais on le trouve surtout sur certaines cartes sons et les disques durs externes.
Le Esata (sata externe) arrive et va detroner le Firewire bientot.

enfaite c surtout aussi que je me suis rendu compte que mon ecran etait limiter a 1600*800 dc sa servirais un peu a rien …

et sinon si vous avez des configs a me donne je suis preneur car j’ai vraiment l’intention d’achete une nouvelle config dans prochain jours …

Bah par exemple :

  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Processeur Intel Q6600
  • 2 go de ram G.Skill ou Crucial DDR800 PC6400

Reste a voir le boitier, l’alimentation, la carte graphique, disque dur, graveur et peripheriques.