Aide configuration pc

voila je vais acheter un pc a 700euro et je voudrais savoir quel et le mieux merci

www.ldlc.com…
www.materiel.net…

celle de materiel.net mais prend une HD 4850 vapor-x (112 euro), c’est amplement suffisant sur un 19"

attention néamoins il y a 15 jours d’appro sur cette carte chez eux…

ok mais avec une 4870 je duré plus longtemps?

avec la résolution de l’écran qu’il y a, la HD 4870 n’exploitera pas son plein potentiel, en plus, 1440x990 c’est une résolution moyenne, voir même petite de nos jours :neutre:

avec un 22 en ecran la carte ne supportera pas las année comparé a un 19 avec une 4870 enfin je pense

:heink:
une HD 4850 est assez performante, elle pourra facilement supporté l’année, même l’année prochaine et voir même l’autre

je garde ma 4870 au qu’a ou si j’achète un 22

tu sera mieux de prendre un 22" au lieu d’un 19", comme sa sa sera déjà fait :neutre:

pour la HD 4870, ne prend pas la toxic mais la vapor-x, elle est plus sicencieuse
Edité le 19/06/2009 à 18:35

c’est une Sapphire

le rad toxic est l’ancien rad de sapphire, le vapor-x est le nouveau rad de sapphire :pfff:
www.materiel.net…

a ok je ne savais pas mais c’est pas le même prix

si je met une 4890 je devrais changer l’aimantation?

elle consomme légèrement moins que la HD 4870 en idle mais en burn elle consomme plus, donc sa ne sera pas un mal d’en prendre 1 plus puissante :neutre:

Fort préférable oui.

Déjà qu’elle devrait commencer a être très audible en charge avec une HD4870…

Mais je trouve ta façon de voir les choses vraiment étrange: tu comptes acheter un 19" et tu penses déjà a un futur 22"…
Le temps que tu l’ais, ta HD4870 sera peut-être déjà dans les choux, donc comme le dit le v1rus, autant te contenter d’une HD4850, amplement suffisante sur du 1440*900 pour un bout de temps.

Il y a une autre solution qui consiste a prendre une base 775, avec par exemple un E5200 et GA-G31M-ES2L. Tu O/c le proco minimum a 3Ghz (un jeu d’enfant) et tu as une petite config’ accessible qui, couplée a une HD4850, te permettra de jouer tranquillement pendant quelques temps.

le phenom II X2 550 est déjà à 3.1Ghz et s’oc lui aussi facilement :paf:

Il n’est pas au même prix…
Je parlais d’une config’ accessible.

ok merci reste a savoir combien de temps je serais tranquille

j’ai reçu un mail de leur et il me dise ça

Toutefois, cette configuration présente plusieurs incompatibilités.

  • Le bloc d’alimentation n’est pas suffisamment puissant pour supporter de tels composants. En remplacement, je peux vous conseiller la Real Power M - 620W.
  • Le processeur n’est pas supporté par la carte mère, qui ne supporte que des Phenom II X4 ou X3 (cf. www.gigabyte.fr….) Je peux vous proposer en remplacement le Phenom™ II X4 945.
  • Enfin, le graveur de DVD est à la norme IDE, vieillissante. Pour une question de cohérence, je peux vous proposer le SH-S223B - OEM, noir, fonctionnant à la norme Serial ATA.

configuration
www.materiel.net…

svp