Aide configuration oblivion

Bonjour j’ai une CG geforce 8500 gt 250mo et j’aimerais savoir comment bien configurer oblivion pour qu’il soit le plus fluide et le plus beau possible en sachant que j’ai un processeur 3.1ghz.
Merci pour vos aides.
Edité le 24/06/2007 à 23:13

si tu pouvais nous dire combien tu as en mémoire vive ça serait bien !!

si tu as 1 Go met sur élevé avec les hdr mais c’est à toi de régler la densité de l’herbe (ça bouffe pas mal !)
moi je joue sans herbe, avec hdr et tout le reste à fond en 1024x768 avec 7600gs, 1 go ddr2 et un amd athlon 64 3200+.
après c’est à toi de voir, fais des tests.

en espérant t’avoir aider
a+

J’ai une mémoire vive de 512mo.

alors va vite te racheter une barette de 512 megs supplementaire…sans ca…pas de salut :neutre:

ouai 512 Mo c’est juste juste …
et ça peut brider ta carte graphique performante et surtout ça bride ton processeur !!!

AH tu voulais dire de RAM?
J’ai 1 Go et quelques.
Sinon en ce moment je tourne à fond en 1024x768 avec hdr par contre sans herbes et j’ai enlevé les ombres sur le corps et sur je sais plus quoi et c’est fluide.

comme moi quoi !!
je pense que c’est bien configuré maintenant vu les screen que tu mets sur l’autre post :smiley: (très beau d’ailleur)

Merci :slight_smile: bonne continuation.

a la limite il peut mettre l’herbe mais en baissant sa densité
pour cela il faut ouvrir le fichier ini qui se trouve ds “mes documents, my games, oblivion”
la tu cherches le paragraphe suivant et tu changes la valeur de la premiere ligne comme indiqué ci dessous
[Grass]
iMinGrassSize=80–>120
fGrassEndDistance=8000.0000
fGrassStartFadeDistance=7000.0000
bGrassPointLighting=0
bDrawShaderGrass=1
iGrassDensityEvalSize=2
iMaxGrassTypesPerTexure=2
fWaveOffsetRange=1.7500
fGrassWindMagnitudeMax=125.0000
fGrassWindMagnitudeMin=5.0000
fTexturePctThreshold=0.3000
la sauvegarde et en mettant l’herbe a la moitié ds le jeu ca tournera tres bien :wink:
petit detail: apres avoir modifié tu mets l’ini en lecture seule apres la modif et tu l’enleves avant

Ok merci, par contre pourquoi je dois mettre 120 alors que je veux réduire ?
Sinon c’est bon j’ai modifié et j’ai testé c’est plus jolie ça lague un tout petit peu plus mais pas beaucoup.
Edité le 25/06/2007 à 19:46

je me pose encore la question :nexath
sinon content pour toi que ca marche :wink:

:smiley: ok, merci :super:

idem pour moi (amd 3500+ et 8800 gts 320)
soit la carte est limitée par le proco, soit par la memoire meme si ca me semble peu probable pourtant mes scores 3dmarks 2006 (6000pts) sont normaux…
enfin il est vrai que la quelque chose m’echappe…eci dit j’arrrive a faire des pointes a 50i/s en 1280 en exterieur mis ma moyenne se situe a 20-25-30 globalement…

c’e"st deja fait ca…mais je trouve pas normal d’avoir a en utiliser avec des 8800 :nexath
de toute facon oblivion a été optimisé par un porc mais quoi qu’il en soit, la fluidité a part quelques passages est vraiment supérieure a celle que j’avais avec la 7600 gt donc je me plaint pas :neutre:

a oui quand meme :paf:
dis toi que sur le meme jeux je suis passé d’une 7300gs, 7600 gt puis 8800 gts…et meme avec cette derniere j’ai encore quelques passages a 13-14 im/s…:ane:

salut
vous savez si il existe une manip a faire pour avoir l antialiasing sans passer par catalyst car contrairement a nvidia on ne peut pas choisir l aa pour une application spécifique. et comme pour d autre jeux pour profiter de l aa il faut la désactiver dans le driver, ca m éviterait de changer et rechanger quand je veut jouer a oblivion ou a d autre jeux
merci

Bonjour, je suis sur le point de m’acheter Oblivion mais j’aimerais savoir si le jeu va quand même roulé avec un Pentium 4 de 2GHz. Mes autres configurations sont 1G de Ram, 300G de disque dur et une CG GeForce 7800 GS OC.

Merci

Bonjour, j’ai un problème, lorsque je change les options graphiques et que je redémarre Obli les options ne sont pas prises en compte il me semble avoir vu un topic à ce sujet sur ce forum mais je ne le trouve plus :confused:
Merci par avance.

Up Up ! ^^

Edit (après avoir chercher là où je n’étais pas encore allez): Résolu!
Edité le 01/11/2007 à 22:44

Je pense qu’il “rouleras” car moi je jouais avec une nvidia 6200 avant ( au minimum de chez minimum mais bon ^^)
et pis si tu règle bien tes options graphiques tu pourras même jouer avec une qualité pas trop trop moche, par contre ce qui m’embête c’est que je ne sais pas si le processeur de 2.0 suivras et je ne sais pas non plus si 1GO de RAM c’est suffisant mais bon moi j’ai 1GO512 et j’ai pas de problème donc voilà achète obli ^^