Aide configuration et montage

Bonjour,

Je ne suis pas expert en informatique et je dispose d’un budget correct mais limité pour faire assembler un pc pour jouer mais pas une bête de guerre. Je compte sur votre gentillesse et vos conseils.

Que pensez vous de la config suivante svp :

  • alimentation : entre 400 et 500 W
  • processeur : Intel Core 2 Duo E 7200 (2,53 Ghz/FSB 1066/socket 775)
  • carte mère : Gigabyte GA-P35-DD3 (Intel P965/socket 775)
  • carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo (PCI express)
  • refroidissement processeur (grandes dimensions svp) : thermalright ultra-120 extreme (socket 775/AM2+) + ventilateur Noctua NF-S12
  • refoidissement carte graphique (grandes dimensions svp) : zalman VF1000
  • disque dur : 400 Go (7200 trs/min, serial ATA II, cache 32 Mo)
  • mémoire RAM : 4 Go de DDR2-SDRAM PC6400 (2x2 Go, 800 Mhz, CAS5)

Puis je me lancer ?

Ou me conseillez vous plutôt d’investir dans le boitier prémonté suivant :
pc fujitsu siemens
:confused:

Petite question éventuelle, un passionné d’informatique basé en Charente (16) pourrait -il me monter mon pc moyennant une petite pièce (ce qui me reviendrait moins cher qu’un montage par un professionnel).

Je vous remercie d’avance.

et bien déja une config pour le jeux tourne principalement autour de la CG donc pour celle-ci je te conseille une HD4850 150€ bien plus puissante que la 8800GT ensuite pour le processeur la serie 7*** est trés bien mais la 8***est mieux le meilleur rapport calité prix en ce moment revien au E8400 150€ voila déja t’a ca

:)la carte Gigabyte GAp35 Ds4 n’est pas mal mais tu ne feras peu etre pas de Cross fire car tn budjet est limité

  • alim 400W suffiron corsair Vx450W t’yras trés bien.
    -mémoire : OCZ voila elles possédes un temp de latence assez faible
    une fréquence corecte (800Mhz) si tu prend ca tu peut prendre 4 Go mais si tu prend celle là:OCZ tu ferai mieu d’en prendre que 2Go (plus cher ) mais cela peut etre suffisant ettant donné que sa fréquence est de1066Mhz ce qui est bien plus haut.

pour le DD le samsung F1 est tout recomander :slight_smile:

salut , en ce qui concerne le boitier fujitsu le refroidissement sera celui de serie ventirad intel (donc le bruit important suivant ton utilisation) bien que le prix soit attractif envisage plutot de faire monter ton matos.
et oui tu peux le faire monter par quelqu’un mais le mieux c’est de le faire toi même y a plein de topic a suivre pas a pas:
comme cela
je suis dans le même ka.
sinon pour la cg y a aussi hd 3850 512mo qui possède un tres bon rapport qualité/prix.:oui:

Ouah vous êtes vachement réactifs sur ce forum !

Merci beaucoup les amis pour ces premières informations ! C’est super sympa. Je vais regarder si je peux monter mon pc seul. Je laisse tomber le fujitsu.

Effectivement pour le processeur la série 8*** me plaisait bien mais le problème c’est le prix, idem pour la carte : ça risque de me faire un surcoût d’environ 90-100 €. M’enfin je vais quand même étudier ça, si c’est plus intéressant qualité prix, ça peut valoir le coup ! Merci aussi pour les infos sur la mémoire OCZ.

Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas !

ca dépend de ton budget mais si tu peux la monter toi même en plus d’etre sympa tu gagne des pepetes
je prefere amd pour le prix malgrés tout ce qui ai dit c’es comme la politique la gauche et la doite ou vis versa
c’est un bon compremis rapport klité/prix
Edité le 23/08/2008 à 12:19

l’ideal serait d’avoir ton budget max pour que les clubbiciens ton concocte une config aux petits oignons

et bien mon budget que je ne souhaiterais pas dépasser (pour les composants ci-dessus) est de 600 € (à la base je voulais 500 € mais je crois que je rêve).

intel oui(le rêve) mais amd c’est possible
Edité le 23/08/2008 à 12:56

Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 Go
Mémoire RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK
Carte graphique Sapphire HD 4850 512 Mo (double slot)
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Boitier Antec NSK4480B
Graveur Pioneer DVR-216
Ventirad OCZ Vanquisher (pour le silence)
Processeur Intel E7300


Le total : 594€ sur materiel.net

le petit hic c’ est l’alim non?
remplacant le boitier antec par un tree hundre et une alim corsair vx450w pour un totale de 631eur chez materiel.net

la config de Dj me parait sympa et performante!

En quoi le soucis est l’alimentation ?
Les 380w sont largement suffisant, et cela, même si overclocking.
Ma Antec Earthwatts 380 tourne sur ma configuration, j’y ait mis au pire des cas un Watercooling, et un overclocking du CPU et de la carte graphique, aucun soucis.
Une configuration comme celle conseillé consomme dans les 250w.

C’est cool les mecs ! Merci beaucoup pour vos conseils.

j’ oulbliai, quand tu montera ton ventirad sur le processeur prend de l artic silver 5 LA MEILLEUR PATE thermique! surcout de 5eur

enfin la deuxieme

mais tres dur a trouver:@
Edité le 06/09/2008 à 19:34

ya pas de quoi :super: