Aide configuration et montage

Bonjour,

Je ne suis pas expert en informatique et je dispose d’un budget correct mais limité pour faire assembler un pc pour jouer mais pas une bête de guerre. Je compte sur votre gentillesse et vos conseils.

Que pensez vous de la config suivante svp :

  • alimentation : entre 400 et 500 W
  • processeur : Intel Core 2 Duo E 7200 (2,53 Ghz/FSB 1066/socket 775)
  • carte mère : Gigabyte GA-P35-DD3 (Intel P965/socket 775)
  • carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo (PCI express)
  • refroidissement processeur (grandes dimensions svp) : thermalright ultra-120 extreme (socket 775/AM2+) + ventilateur Noctua NF-S12
  • refoidissement carte graphique (grandes dimensions svp) : zalman VF1000
  • disque dur : 400 Go (7200 trs/min, serial ATA II, cache 32 Mo)
  • mémoire RAM : 4 Go de DDR2-SDRAM PC6400 (2x2 Go, 800 Mhz, CAS5)

Puis je me lancer ?

Ou me conseillez vous plutôt d’investir dans le boitier prémonté suivant :
pc fujitsu siemens
:confused:

Petite question éventuelle, un passionné d’informatique basé en Charente (16) pourrait -il me monter mon pc moyennant une petite pièce (ce qui me reviendrait moins cher qu’un montage par un professionnel).

Je vous remercie d’avance.

et bien déja une config pour le jeux tourne principalement autour de la CG donc pour celle-ci je te conseille une HD4850 150€ bien plus puissante que la 8800GT ensuite pour le processeur la serie 7*** est trés bien mais la 8***est mieux le meilleur rapport calité prix en ce moment revien au E8400 150€ voila déja t’a ca

:)la carte Gigabyte GAp35 Ds4 n’est pas mal mais tu ne feras peu etre pas de Cross fire car tn budjet est limité

  • alim 400W suffiron corsair Vx450W t’yras trés bien.
    -mémoire : OCZ voila elles possédes un temp de latence assez faible