Aide configuration , choix CG , et ce qui va avec

Bonjour a tous , Je m’appelle Mathieu et vient soliciter votre aide , car je suis pas vraiment doué en informatique , ceci expliquant cela , rentrons dans le vif du sujet ^^
Alors tout d’abord voici ma configuration : ( je n’ai mis que le résumé , ayez le courage d’allez jusqu’au bout merci :p)
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-E3B0141A93 (MaT)
Nom de l’utilisateur mat

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (07/12/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM)  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (CND71624V6)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 ADMA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 ADMA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SD USB Device
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-MS USB Device
  Disque dur                                        ST3200826AS  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-CF USB Device
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (FAT32)                                        93637 Mo (19080 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        94092 Mo (93366 Mo libre)
  Taille totale                                     183.3 Go (109.8 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.1.114)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

J’aimerais rendre mon pc plus puissant , et pour le moment surtout ma carte graphique , car je joue a Pes ( simulation de foot ) et c’est pas super fluide ! donc je pensais m’orienter vers une GT 8800 qu’en pensez vous ? il me semble que c’est l’une des plus performantes actuellement sur le marché , et qu’elle ferait bien l’affaire non ? merci de m’éclairer .
Et j’aimerais aussi savoir si mon pc la supportera ? si il n’y a pas d’autre changement a y apporter si j’achète cette carte graphique ?

Merci de votre futur réponse

Mathieu

Salut,

La carte graphique est non négligable sur les jeux mais il n’y a pas qu’elle. CPU, RAM, HD… c’est un tout.

La plus performante actuellement est la 9800gx2. Mais il te faut 2 fiches 6 broches PCIE rien que pour l’alimenter.

En vue de tes logs, je te conseil de changer de pc. Il y en a des très bien pour un low cost.

Regarde les configurations conseillées par Clubic.

Changer carrément de pc ? ca me semble quand meme passer du tout au tout , et j’aimerais bien garder les moyens , j’ai un budget de 400E pour l’optimiser , pour les jeux , ce qui est mon objectif premier

c’est quoi ton alim,a tu besoin dd et graveur ?

Je ne sais pas quel est mon alim , ni meme comment le savoir :s

Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo 141.99e
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45.95e
Gigabyte GA-P31-DS3L 61.89e
Antec NSK4480B 68.99
Intel® Pentium® E2180 55.95 e

sa fait 374.77e chez materiel.net

as tu besoin disque dur ,graveur dvd ?

www.clubic.com…

674 - 239 (Si tu retires l’écran)

XFX GeForce 9600 GT 650M 512Mo 138,90 €

C’est mieux XFX :wink:

Je pense me prendre une HD3850, elle est moins puissante que la 8800GT mais on ma dit qu’elle suffirait pour pes2008 ( est ce vrai ? ca demande beaucoup ce jeu ,elle suffit pour les derniers jeux ?) , et pensez vous que je dois changer d’autres choses dans ma config ??

elle suffira la 3850

On me conseil de changer mon alim , est ce une bonne idée?

Dis nous de quel alim tu as…En effet, tu risques de tout grillé…

J’ai une 300W , je crois, on me dit d’en prendre une a 500W

300 watts c’est vraiment juste…

400 watts sa serait bien…500watts pour avoir une belle marge!

Mais si ton alim est de marque sa peut le faire…(avec une reserve de ma part)

Si tu mets 50 euros dans ton alim tu peux avoir une alim de qualité!

exemple :

www.clubic.com…

Ce bloc la est parmi les meilleurs de sa catégorie…Tension excellente, grand silence, et pas bien cher !

Oui, quelle serait ton budget ?