Aide configuration - aide configuration

bonjour, j"aimerais proceder au montage d’un ordi, mon utilisation est essentielemnt bureautique, net, regarder des Dvd, peux de jeux et sinon je pense mettre plus tard une carte tele eventuellment pour regarder la tele via mon Pc.
ce que je cherche c’est essentiellemnt une configuration qui tienne la route qui ne soit pas larguee au bout de 6 mois, qui tienne le coup minimum 3 ans. ( c’est loin d’etre gagner). que je pourrais faire evoluer eventuellement.
pour ce qui est du budget, je sais pas trop mais une config economique ca serait l’ideal.:wink:
je tiens a vous remercier pour vos conseils.
tres bon apres midi a vous toutes et a vous tous.

juste une question tu veux la monter toi-même ?

car pour cet usage des config pré-montée sont déjà pas mal :neutre:

et LA question :

quel est ton budget ?

en parlant de config j’aurais aimé savoir comment connaitre sa config detaillé de son ordi? o fait je me presente: i am a noob :slight_smile: soyé indulgents…

oui effectivement je souhaiterais le monter moi meme…dans la mesure ou les config sur le marche sont soit “moyennes” soit faut les payer cheres…de plus ca peut etre sympa de se lancer la dedans. pour ce qui est du matos dispo dans le commerce les composants sont svt bas de gammes. d’ou l’interet de me lancer la dedans.

tu as de bon logiciel du genre everest pour ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

lol oui mais non tu vas voir :wink:

bon donnes d’abord ton budget un PC bureautique c’est entre 500€ et 3000€ :wink:

grileeeeeeeeeeed Priest :wink:

(dsl mais grillé des modo ça le fait :D)

t’as pas une bonne config bureautique alors faudrait que tu passe à un barton 2800+ :ane:

en fait j’ai un budget de 500-600 euros…
merci pour vos conseils.

avec écran ?
si oui ça va être chaud…

merciiiii!!!!!! :wink:

merci pour votre aide. bon courage.

lol pas tout compris :neutre: