Aide Config?

Bonjour,

Je vais m’assembler une nouvelle tour, j’aurai aimé avoir votre avis sur la carte mère et surtous coté alim car je sais pas trop quoi mettre j’aimerai ne pas dépasser les 60/70€ sur l’alim:

-Cm: Gigabyte GA-EP35C-DS3R ou Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 ou Asus P5KC
-Processeur: Intel core 2 duo E8400
-Mémoire : 2X1go G-skill ddr2 pc6400 Pk
-Disque Dur: Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
-Carte Graphique: 9600 gt 512mo
-Alimentation: ???

pour lalim StealthXStream 600W a 70€ tu auras de la mage ou si non celle a 500w a 56€ toute les deux de chez ocz

pour la cm je prendrais la ds3r rev2

et tu compte en faire quoi de ton ordinateur?
car si tu est joueur prend toi un E8200 pour faire des economie est prend une 8800gt ou hd3870

et quelle est ton budget?

salut !!
Une bonne alim de 500w pour lancer ta machine ,faut compter au moins 80euros
Je te conseille des marques comme : Antec ; Seasonic ; Corsair , Fortron …etc…

D’abord ,quel est ton budget ?

Quel utilisation ( jeux , bureautique ,encodage video , …) ?

Pour la carte mere jte conseille une P5K - Pro .

Si tu est joueur prend un E8200 , avec une 8800 Gts , mais bon tout depend de ton budget !

J’avais remarqué cette alim mais je savais pas trop quoi en penser, je suis pas spécialement joueur mais je fais pas mal de virtualisation d’os, de montage vidéo… Niveau Budget j’aimerai ne pas dépasser les 600€ sachant que j’ai déjà les lecteurs dvd / graveur dvd.

Je recherche une carte mère évolutif vers la ddr3.
Edité le 14/04/2008 à 20:53

Ca doit le faire www.ldlc.com… :jap:

Et la CM [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00059393.html) voila
Et la tour !!!

Au niveau de la carte graphique j’hésite pas mal entre une 9600gt avec 512 mo de ram et une 8800 gt avec 256 mo de ram.

Je me suis décidé pour la carte graphique je pars sur la 9600 gt.

Par contre niveau carte mère je sais pas trop encore je pencherai pour Gigabyte mais je vois pas trop les différences entre les 2.

Pour ce qui est de l’alim, j’hésite entre :

-OCZ StealthXStream 500W
-PC Power & Cooling Silencer 470
-Antec Basiq 500W
-Antec Earthwatts 500

Sachant que j’aimerai plutot privilégié les 2 premières car elles sont de couleur noir comme ma future tour par contre l’antec basiq 500w je sais pas trop ce qu’elle vaut qu’en a la PC Power & Cooling Silencer 470 elle a l’air pas trop mal et garantie 5 ans.

Dans un ordre de préférence vous choisiriez lesquelles?

pour lalim prend de la marque une antec ou ocz sera trés bien pc power je connais pas trop mais je ferais pas confiance , surtout si ta pa envie de te retrouver avec ton pc cramé

aprés lalim ta le choix selon le packaging la couleur et si c’est modulaire ou pas mais prend la ocz si c’est dans t’es couleur

a+++

Pour la Cm je te conseille celle-ci evolutive DDR 3www.gigabyte.fr… et pour l’alim oublie les no name pas de PC power et OCZ je ne connais pas :jap:
Edité le 17/04/2008 à 16:53

www.ldlc.com… voila

Pour environ 70 euros sur LDLC tu as une Antec Earthwatts 500 ou une Fortron Blue Storm 500, deux alims très bonnes, par exemple

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

OCZ je connais pas non plus.

pour l’alim tu as celle ci tres performante (pas besoin de 500W qui ne serviront a rien vu ta config

Pour la carte mere la P5K Pro sera tres bien

Pour le proc, un E8200 + une 8800GT serai mieux pour jouer.

oui mais pas une 8800 GT avec 256 mo ! dans ce cas il vaut mieux partir sur une 9600GT 512 selon moi.

Je plussoie pour l’alimentation avec jehuty11, la Corsair VX450 est une des meilleurs dans sa gamme de prix.

+1 pour les OCZ, des bonnes alim pas trop cher. Une 500 W suffit largement si tu ne fais pas de SLi sinon faut passé sur la 600w