Forum Clubic

Aide config Watercooling a base de i7 920 et CM p6t deluxe

Bonjour,

comme son nom l’indique j’aimerai crée un pc a base de watercooling, mais le problème c’est que c’est la toute première fois pour moi.
C’est pour cela que je viens vous demander en aide, dans l’espoir que vous puissiez m’aider.

Mais j’ai commencer le travail, en va dire qu’il est prés mâché,

Je vous en dis pas plus place a la configue nous verrons ensuite.

Boitier: Cooler Master ATCS 840 - noir

Alimentation: Corsair HX - 1000W

Carte Mere: Asus P6T Deluxe

Processeur: Intel® Core™ i7 920

Memoires: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Edition

Carte Graphiques: Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH

Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Graveurs & lecteur: Samsung SH-S223Q - OEM, noir

passons si vous le voulez bien au waterccoling maintenant:

Kit pour Mosfets de Carte Mère Asus X58 EK-MOSFET ASUS X58 ACETAL

pompe: Swiftech MCP655

Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 LT socket 1366

Me manque pour les Chipset si vous trouver …

voila pour le reste je block sévère car je ne c’est quoi prendre

c’est pour cela que je viens vous demander si vous le voulez bien de terminée ma liste afin que je puisse avoir tous les ingrediens qu’il me faut pour fair une bonne recettes.

Je vous en re merci d’avance

personnellement je trouve que watercooler les mosfets ce n’est pas très utile
c’est bien pour le overclocking poussé mais sinon ce d’origine suffise amplement, tu pourras toujours changé la patte thermique dans le meilleur de cas ^ ^)

Tiens mais y’en a pas des masse www.pc-look.com…

Je te conseil pour ton WC de prendre tout cher PC-look qui son tres fournis dans le domaine. En effet un wblok pour mosfet sa va servir cas compliqué les choses. Apres pense que tu a 3 different Waterblok il faut donc associé la pompe en conséquence.

Maze simple (maze=labyrinte, c’est a dire que le circuit d’eau a l’interieur de wb est rapide), il faut donc une pompe avec beaucoup de débit (1000l)

Apres tu a le présurissé qui se caractérise par une entré deux sorti, et le maze complex où la il faut une pompe avec beaucoup de metre de levé et un débit raisonable (600l)

Ok pour le modsef j’oublie, mais une question me turlupine si je waterccol que le processeur et que j’overclock, qu’adviendra t’il de mon norbridge, shoubridge ? les températures serons conséquente ou il serai préférable de le watercooler.
Car j’ai vu que pour la p6t deluxe si en demande les rad en enlève tous le block en même temps, sinon il faudrait scier.
c’est pour cela que j’avais choisi cette solution mais si je peu éviter de faire tous sa et me contenter de watercooler que le processeur sans que ma CM chauffe énormément sa m’arrangerait.
j’attends vos repenses pour envisager la suite des événement

un petit ventilo peut le faire

Je vois que ta carte mère dispose du système de refroidissement des NB/SB/MF par calloduc asus, ni touche pas il est exélent! pense juste a bien ventilé ta tour meme si ton pros et en wc. Apres si tu veux juste WC le pros un rad en 12 suffit, mais si tu veut refroidir aussi ta CM il te faudra auten de wblok que d’élement (c’est a dire beaucoup) donc un circuit d’eau complex ayent beaucoup de connectique de tuyaux, donc beaucoup plus de risque de fuite ect… et le rad en 12 ne sufiré plus! bien que dans ta tour tu peut rentré un 24cm il me semble.

ok merci beaucoup pour tous.
je pense que je vais metre un waterblock au processeur et un rad de 24 s’étant j’aimais :slight_smile:
Pour le reste en verra par la suite je pense que pour un début c’est déjà pas mal, sa me permettra de me familiariser avec ce nouveau système de refroidissement.

Bon pour le matériel j’ai sa comme idée dite moi si j’ai oublier qu’elle que chose.

Watercool Heatkiller CPU Rev 3.0 socket 1366 =>lien

Radiateur en cuivre 360mm (noir) => lien

Tuyau à haute flexibilité TYGON R3603 8/11 mm => lien

Laing DDC 12 V Pro AGB => lien

Gigabyte Liquide de refroidissement GH-WPL01 lien

Bon voila je crois que c’est un peu prés tous, j’ai choisi ce fournisseur car je vais commander ma bécane chez lui donc autan tous commander la bas.

pour ce qui est du matérielle vous aurez compris qu’il manque qu’elle que petit truc par exemple les embouts, je ne c’est pas de qu’elle t’aille faut les prendre ni combien, pour ce qui est du tuyaux combien me faudrait de metre un peu pret?

pour la pompe je ne c’est pas si elle est bien jattend validation sinon je changerai egt prendrai un réservoir séparé voila.

je recherche du matérielle de qu’aliter pour m’éviter de changer régulièrement, c’est pour cela que je fait appelle a vous merci de votre soutiens :slight_smile:

j’atant validation et commentaire si possible

La validation pour l’orthographe, tu n’es pas prêt de l’avoir…
C’est impressionnant le nombre de fautes par phrase, tu pourrais te relire ou faire appel à un correcteur :arf:

Pour les fautes c’est vrai, même moi qui ne suis pas très fort en ce domaine je suis impréssionné. Je regarde les pieces deux seconde.

Comme embout tu a ça www.materiel.net…
Il t’en faut deux part élément.
Ensuite en tuyaux www.materiel.net…

C’est vendu au metre, mais coupé metre par metre, attention! Deux metres devré suffire il me semble, corrigé moi si je me trompe.
Edité le 04/01/2009 à 15:30

c’est vrai oui pour temps j’ai seilles d’en faire le moins possible.

Bon une petite validation de ce matos me ferai grand plaisir

Radiateur en cuivre 360mm (noir)

Laing DDC 12 V Pro AGB

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir)

The Feser Company Tube 10/13 mm Transparent (x3)

The Feser Company Embout 10 mm, fil. 1/4" (x6)

The Feser Company Embout coudé 10 mm, fil. 1/4" (x2)

Zalman ZM-G200

pour ce qui est du rad je me pose la question si je doit rajouter des ventilateurs car j’en poséde 2 gros de 280 sur le haut de la tour.

ils font 180 mm (soit 18cm) et non pas 280 mm (qui ferrait 28cm) :jap:

ok me suis planter, faudra que j’en rajoute trois de 12cm alors?

Sinon pour le matériel tous est bon?

ou veux tu rajouté 3 ventilo ?
sur le radiateur watercooling ?

sinon tu peux toujours fixé le rad au 2 ventilo de 18cm en plus ça recouvre tout 2 x 18cm = 36cm (comme la taille de ton rad) mais comme le radiateur est moins large que les ventilo, il y aura de l'air qui ne passera pas par le rad ^ ^)

bas je verrai bien une fois que j’aurai tous commander au pire si les ventilos ne serve pas pour le rad, ils servirons pour le boitiers

Pour ventilé le rad du water utilise ceux de ta tour (18)meme si ça dépasse un peu, sauf si c’est vraiment trop galere. Et garde au moins un ventilo en extraction dans le fond de ta tour pour pensé au puce resté en aircooling.

ok en verra quand l’occasion ce présentera, merci

personne pour me valider, me dire si tous est OK ou s’il me manque une ou 2 pièce?

Je pense que tout est ok, il faut peur etre d’autre avis pour etre plus sûr.

ça ma l’air bon aussi