:hello: tout le monde
Alors je cherche a monter une tour pour environ 600 (pas plus de 660 en tout cas), et comme l’indique le titre orientée uniquement traitement video (After effect, Encore dvd,…).
Bon j’ai deja quelques idées, mais j’aurais encore besoin de conseils :jap:
-une asus P5B-E
-un ptit c2d E4300 (overclocking prevu :super: )
-2 Go de ram :??:
-un disque de 250 Go minimum (apres sata ou ide je pense pas qu’il y ait de grosses differences… :neutre: )
-la carte graphique j’avais pensé a une 7300GT sans ventilo
-pis un graveur de dvd 
sinon pas besoin d’une tour tunning mais un port FireWire en facade serait le bienvenu :sol:
l’alim, une noname ferait-elle l’affaire?
pis le windows ca j’ai deja 
merci d’avance a qui pourra m’aider :bounce:
Pour du montage vidéo je pense que tu peux prendre une CM avec un chip 945P, mois cher et suffisant :super:
Dans ce cas tu prends les 2 GO de RAM, ou un gros DD genre 500Go.
ok mais le but c’est de rendre un proc pas cher et overclockable, quelle carte mere me conseillerais-tu sachant qu’elle doit avoir un port firewire ?
:jap:
:bounce:
un ptit geste m’sieur dame
:jap:
vraiment personne :sweet:
Je cherche ça et j’édite.
Tu cherches sur quels sites ?
de preference topachat et grosbill, mais j’ai rien contre ldlc 
merci en tout cas :jap:
Si t’as rien contre LDLC, j’y fonce.
A part LDLC j’aime bien materiel.net, Grosbill caca.
Suis con j’ai oublié la CG, la tour et l’alim.
Je vais revoir tout ça.
Voilà, l’alim est grantie 3 ans, pour ce que tu en fais ça devrait aller, le reste est toujours bien noté par les utilisateurs. 1 GO de Ram seulement, il aurait fallut 70 de plus pour un 2e Go, 400Go de DD, ça devrait aller, une 7300GS basique et un bon graveur que j’ai en version S-ATA.
http://img175.imageshack.us/img175/9885/aideclubicoe7.jpg
oh c’est des bricoles ca 
nan mais deja ca me donne une idée pour la CM, par contre ets prix sont HT, ca vas faire une petite difference quand meme au final… 
Regarde le Total TTC de la dernière : 619,71
Ca te va ? Les frais de port sont inclus.
c’est nickel :super:
merci beaucoup :jap: