ok merci je pense que c’est la config de virus qui et la mieu alors si quelqun a une autre config car avec le montage +livraison je suis juste au niveau budget?
merci
1 : 17,50 : sony 24x SATA…
2 : lien? Je sais pas d’où tu sors ça :etonne2:… J’en ai à la maison et elle est très bien. J’ai également une config avec de la corsair et une autre avec de la G-Skill… Pas de différence pour le commun des mortels. Après pour celui qui veut faire exploser les fréquences, c’est un autre problème mais dans le cas présent c’est inutile. Tout ce que je vois c’est qu’elles sont assez bien notées en utilisation basique et qu’elles sont plus abordables que les G.Skill.
3 : Pour une config basique…
Dis moi ce qu’apporte la CX400 par rapport à l’antec? Le silence? raté, j’ai les deux et c’est quasi ex-aequo. En tout cas plus silencieux que toutes les nonames au rendement désastreux. La qualité des tensions? Raté, l’antec tient la charge comme un charme sous le PSU stress test d’OCCT. La connectique? 3 connecteurs SATA et le strict minimum derrière, mais trouves-tu vraiment qu’il y a besoin de plus ici? Sa config ne va même pas tirer 200W en burn…
OK la corsair est très bien, mais à un moment il faut se poser la question du bénéfice par rapport au supplément de coût. Ici c’est 0.
Edité le 24/10/2009 à 00:55
La Antec Basiq a quand même une connectique très pauvre :arf:
http://www.antec.com/Believe_it/connectors.php?ProdID=06350
(1 seul SATA et 4 molex!)
S'il fait évoluer sa config plus tard il faudra changer d'alim alors que la CX400 il pourra la garder. La Basiq est une fausse économie, c'est surtout fait pour remplacer une vieille alim sur une vieille config, pas pour monter une config neuve. Edité le 24/10/2009 à 01:01
et tout ça pour quoi? 10-15 d'économie?
J’ai cette alim et il y a 3 SATA. Pour les molex, je n’en utilise aucun donc je n’ai même pas compté. Dans sa config tout ce qu’il utilise c’est 2 connecteurs SATA pour le DD et pour le graveur, ainsi que la prise mobo et le 12V CPU… Ca va pas chercher bien loin.
Encore une fois, en quoi cette antec ne serait pas appropriée??
Je ne dis pas que la Corsair ne va pas, j’en possède une et j’en suis tout à fait satisfait, mais faut arrêter de cracher sur tout ce qui est entrée de gamme. C’est pénible. Pour l’instant il demande une config basique qui pompe rien comme jus, qui demande très peu de connectique électrique et qui est pas chère, je suis désolé mais à 10 - 15 près, l’antec l’emporte. Pour l’instant la question n’est pas de savoir s’il réutilisera cette alim avec un crossfire et 15 disques durs. Après si notre ami n’est pas à 10 - 15, tant mieux, mais pourquoi proposer plus cher que nécessaire alors qu’il pourrait mettre cette somme ailleurs?? ![]()
Edité le 24/10/2009 à 01:08
Il y a un souci sur le site de Antec alors. C’est bien la BP350P-EC que tu as?
La corsair est une entrée de gamme elle aussi.
Moi je veux bien qu’il prenne la Antec, à partir du moment où il est conscient que niveau évolutivité ce sera difficile (on finit toujours par avoir envie d’ajouter quelque chose dans son PC pour l’améliorer)
Oui, une BP350P (pour le EC je sais pas, pas vraiment envie d’aller démonter un ordi à cette heure). J’ai fait le tour du web et personne n’est d’accord. Certains sites mettent 1 connecteur sata d’autres 2, eh bien moi j’en ai 3 ![]()
A mon avis antec fait évoluer la connectique avec le marché… On se dirige de plus en plus vers une utilisation prépondérante des connecteurs SATA par rapport aux molex.
En tout cas, si c’est pour que la config reste en état → l’antec suffit
Si un upgrade est prévu, alors pourquoi pas la CX400…
Edité le 24/10/2009 à 01:19