Aide config ryzen 7

bonjour à tous je veux me faire un pc bureautique puissant (90% de mon utilisation)et gamer leger (10% de mon utilisation - age of empire 4 - football manager ) montage video et photo leger ( rarement) avec un budget raisonable jai choisi cette config pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si tout est compatible merci d avance :slight_smile:

amd ryzen 7 3700x 279 euros sur amazone
Be Quiet Dark Rock Slim Air Tower 62 euros sur amazone
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 (PC4-28800) 209euros sur amazone

pour la carte mere j hesite entre la
ROG STRIX B550-F GAMING 195 euros sur amazone

et

GIGABYTE b550 aorus Pro v288 189euros sur amazone

sachant que jai deja

alimentation Alimentation be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold Alimentation - 700 Watt
Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go)
TP-Link Carte AX3000 PCI Express (PCIe) bluetooth 5.0 et wifi 6

et un grand boitier recent corsaire ( je nai plus la reference)

et pour la carte graphique je vais me trouver une gtx 1060 ca devrai me suffir

voila vos avis

le tout à l’air pas mal, tu seras tranquille un bon bout de temps avec le 3700X (j’ai mis windows en mode éco d’énergie pour que le cpu passe à 2.2GHz, c’est large suffisant pour de la bureautique et il remonte en fréquence si nécéssaire, mais ça évite qu’il chauffe pour rien)

les 700W de l’alim sont plus que large (tu l’as déjà donc bon, ça fera bien l’affaire :slight_smile: )

salut tu as fait comment pour le faire tourner a 2.2 ? ou est l option
parametre d alimentation ->economie d energie? u as parametré quelque chose d autres ?

non rien paramétré d’autre

sur mon ancien pc avec uni5, le cpu passait en basse fréquence tout seul, mais j’ai pas trouvé comment faire avec celui-ci, c’est la seule astuce que j’ai trouvé

et il est laaaaargement assez puissant pour encaisser des jeux récent tout en restant à 2.2GHz (rappel, il y a 16 thread) donc ne t’inquiète pas, s’il faut qu’il monte en freq, il va le faire :wink: