Aide config polyvalente

Etant nouveau sur le forum, je salue toute la communauté ! :hello:

Je viens à vous puisque j’ai besoin d’aide avec une configuration. En effet, je souhaiterais acquérir un pc assez polyvalant sachant que j’aimerais enfin pouvoir jouer avec une bonne qualité et sans trop me restreindre sur le choix du jeu, regarder énormément de videos et surfer sans insulter mon navigateur qui n’y est pour rien !

Avant cela, j’avais un netbook (qui m’a lâché et n’est pas le seul
D’où mon investissement dans une machine stable) et donc je n’ai ni écran, ni souris, ni clavier
Enfin, je pars de zéro.
J’achèterai l’ordinateur très prochainement sur matériel.net, site auquel j’accorde le plus de confiance, en souscrivant à l’assurance de 3ans ainsi qu’au montage qui est obligatoire pour y souscrire. Je prendrai également une multiprise anti-surtension, afin d’éviter de renouveller une expérience que je n’avais pas envisagé comme un idiot
:sweet:

Pour cela, j’ai un budget de 950/1000euros grand maximum, ce qui est un budget très conséquent pour moi, j’espère donc que vous pourrez m’aider afin qu’il soit bien dépensé !

Je résume donc :

  • Config. complète très polyvalente, afin de faire tourner des jeux en ligne récents en bonne qualité et sans lags, regarder des tas de videos en streaming ou autre (légalement bien sûr) très confortablement, et surfer quotidiennement avec assez de ram pour ne plus me prendre la tête.
  • Ecran (22’’ ou plus)
  • Pack souris/clavier (sans fils, malgré ce que l’on dit, l’optimisation de mon petit appart’ en dépend. Souris avec technologie BlueTrack si possible bien que ce ne soit pas essentiel)
  • Multi-prise anti-surtensions
  • Montage
  • Assurance B
    Tout cela pour 950 euros/1000 euros grand grand maxi chez materiel.net, qui a un configurateur de pc que je ne peux utiliser correctement puisque je manque de connaissances.

Je sais que je ne demande pas quelque chose de simple mais de contraignant et que je suis assez exigeant, je m’en excuse d’ailleurs, mais un tel investissement est important pour moi ! Et sachant que je ne m’y connais pas vraiment en composants (j’ai seulement quelques ridicules bases après avoir parcouru des centaines de topic de config) je préfère vous laisser intervenir si vous le voulez bien et ensuite discuter avec vous pour m’assurer d’avoir enfin un bon pc !

Je vous remercie d’avance, énormément, pour vos futurs interventions, et vous souhaite une bonne fin de journée ! :icon_biggrin:

Je me permets de faire un double post afin de faire un petit up.

Je me suis tenté à l’exercice de la configuration, en dépassant à peine mon budget

[Photo supprimée]

Voilà, si vous pouvez me dire où je me plante, si je peux faire mieux sans payer plus…
Merci beaucoup !

tout ok voir peut etre l’alim j’aurai pris une corsair CX 430 v2
mais bon ça va quand meme :wink:

par contre le disque dur c’est un green et les green c’est des disques dur qui turne à 5400t/mn
pour un disque systeme c’est 7200t/mn :jap:
donc à changer stp :oui:
ça= www.materiel.net…
Edité le 08/06/2012 à 17:40

Merci beaucoup !

Tout ok ? ça me surprend, je pensais me planter plus que ça :lol:

Pour l’alim, 430 ça ne fait pas juste si je décide d’o/c un jour ?

Merci une nouvelle fois pour ta réponse ! :super:
Edité le 08/06/2012 à 17:40

ah si tu veux o/c oui c’est juste une 430w
ça c’est un peu mieux= www.materiel.net…
et pour la carte mere celle-ci pour o/c= www.materiel.net…
ça petite soeur et un peu moins cher www.materiel.net… mais si un jour tu veux installé une carte d’extension
pas de place pour elle :frowning:
Edité le 08/06/2012 à 18:00

Merci beaucoup… Bon, ça me fait encore plus cher que ce que je pensais, mais si je peux ne plus me prendre la tête avec ce pc complet, alors je me jette à l’eau dès la semaine prochaine.

Voilà où j’en suis :
[Photo supprimée]

Avec ça, aucun soucis pour les jeux derniers cris, les videos/films et le surf intense du coup ?

Merci beaucoup en tous cas !

oui tres bien la :super:
mais tu peux recuperé les 10€ de difference :oui:
en prennant ce boitier qui est tres bien= www.materiel.net…
Edité le 08/06/2012 à 19:05

Merci beaucoup !

On vient de me dire de préférer une autre config :
[Photo supprimée]

Plus évolutive, ça me permet d’avoir une meilleure carte graphique, plus de ram, en prenant un proc moins performant…

Qu’en pensez-vous ? ça me permettrait d’avoir une base solide afin de faire évoluer mon pc dans les années à venir, mais n’aurais-je pas du mal pour faire tourner les jeux, mater des films et surfer tranquillement ?

Merci beaucoup, je me sens assez perdu dans l’histoire :super:

et ça comme carte graphique= www.materiel.net…
du coup on tombe en dessous des 1000€ :clap:

nb: oui ta config 3 et pas mal mais pour du jeux exclusivement si tu veux bossé un i5 est bien mieux (2 coeurs contre 4) :jap:
Edité le 08/06/2012 à 19:18

Bosser dans quel sens ? Sous photoshop et des trucs comme ça ?

Je ne m’en sers que très très rarement.

Le changement de processeur me fera souffrir lors de films ou de surf internet lambda ?

Je vous remercie beaucoup en tous cas, je sais que je suis exigeant, mais ce n’est pas tous les jours que je gaspille autant d’argent :icon_biggrin:

si c’est le prix qui te fait peur :slight_smile:
ça= www.cdiscount.com…

nb: non,pas souffrir,du coup si tu bosse pas avec :wink:
au fait il te faut windows ou pas :confused:
Edité le 08/06/2012 à 19:32

Pour windows, je me débrouille.
Pour le hunter, il est intéressant, mais la garantie se fait très cher quand même, et au final, ça me revient plus cher et je ne suis pas certain de l’évolution du pc :confused:

Par bosser tu entends quoi ? Retouches photos, vidéos ? Des trucs dans le genre ?

ça donnerait ça

[Photo supprimée]

ou l’autre config’ du coup :

[Photo supprimée]
Edité le 08/06/2012 à 20:59

si tu veux joué prend plutot AMD :super:

tu garde tout sauf le processeur et la carte mere
et prendre une carte graphique plus puissante avec les economies :wink:

nb: www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m5a78l-m-lx-v2-72547.html]www.materiel.net…
Edité le 08/06/2012 à 21:24

Je compte jouer, mater des vidéos, surfer, tout ça à part égale environ…
Ne changer de pièces que dans 2 ans sans me tuer le porte feuille…
Du coup je ne sais pas quoi choisir…
Du coup, à ton avis ?
Merci beaucoup !

Déjà tu peux commercer par changé la RAM par de la kingston hyperX grey, pour le PSU OCZ c’est moyen…De ce coté la mieux vaut corsair,antec,seasonic…

Pour le reste OK…

Bon, au final, le montage et la garantie, j’oublie… Il y a déjà la garantie constructeur.
On m’ai aidé à faire une config un peu mieux sur topachat pour le coup


Pour le changement de l’ocz, on peut voir ça, mais je suis sur mon mobile et n’ai accès à un pc que lundi… Tu me proposes quoi ?
Par contre, j’ai peur du sav du site… vous en pensez quoi ? Vous avez déjà commandé chez eux et été en contact avec leur SAV ?
Je sais que ce sont les mécontents qui se font entendre mais ça me fait peur…
Je vous remercie encore une fois !
Edité le 09/06/2012 à 23:01