Aide config PC

Salut a tous ,
j’ai un budget de 800-1000 euros, et j’aimerai me faire un petit cadeau a noel , a savoir un PC gamer. ne connaissant que tres peu le hardware , je requiert votre savoir pour m’indiquer quelle meilleure configuration je pourrai avoir a ce prix là et ou acheter ce petit cadeau.
en vous remerciant d’avance , j’attend avec impatience vos reponses.

Tu as besoin d’un écra/clavier/souris/enceintes?

oui hélas , j’en aurai besoin , mais j’ai pas besoin de trucs trop perfectionnés.
ce que je voudrais booster c’est la carte graphique et la ram et le processeur. Le reste je prend pas forcement ce qui a de mieux. (dites moi si je me trompe).

:slight_smile: tu prefere le faire toi meme ou avoir un PC tout fait ??? :??:

bah j’ai jamais monté mon PC , mais en fait ca m’est égal , le moins cher sera le mieux pour moi.

tu peut déjà te référer aux articles clubic sur la config PC :

http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html

Donc faut partir sur une base de C2D E6300, P5B-E, 7600GT, RAM 5400… et tu avoisinera +/- les 1000€

pour un PC gamer , qu’est ce qui est le plus important?
pour une carte graphique , comment on sait si elle est bien ?
sinon pour la config C2D E6300, P5B-E, 7600GT, RAM 5400 ca m’interresse , ca a l’air plutot tres correct, je pense pouvoir faire tourner les derniers jeux avec ca non?

La carte graphique, puis la ram, puis le proc (enfin faut pas avoir un Celereon 300 non plus) mais c’est pas aussi simple, si tu desquilibre la config ca sert rien. cependant si prend une 7600GT ou une 7900GTX sur un Core 2 duo ca ne desquilibre pas le processeur tira pleinement partie de la carte graphique …

Tu peu deja regarder les site avec les articble de comparaison. Sinon plus c’est cher mieux c’est. mais c’est pas non plus la peine de faire comme moi, de prendre une grosse carte (7900GTO) et ne pas s’en servir. (j’ai pas encore jouer avec, je l’ai depuis 2 semaine)

Oui :jap: bon tu pourra pas non plus faire tourner Oblivion ou Fear à 2536*1600 avec AA 8x et AF 16X …

En ce moment, le meilleur rapport qualité prix pour une carte graphique (dans l’optique d’un PC de jeu), c’est la X1950Pro Avec ça, tu fais tourner tranquillou tous les jeux actuels et tu en as pour 2 ans. Pour le proc, si tu pars sur une base nouvelle, tu as tout interêt à prendre un C2D (E6300 ou E6400), ensuite, 1Go de Ram est le minimum vital sur un PC neuf. (2Go recommandés). Après, comme tu dis, tu peux faire des “économies” sur le reste mais veille à ne pas prendre le truc hyper bas de gamme qui te lachera en moins de 6 mois ou qui t’empechera de profiter pleinement de ta config.

merci a tous je prend bien note de tous vos conseils.
par contre quel est le meilleur rapport qualite/prix si je veux 2G de RAM ?

pour 2 go ram regarde sur matériel.net, G.skill PK pc6400 a 244 euros.

ok d’acc.
bon bah je vai attendre un peu avant d’acheter ce PC , parce que là rien qu’avec carte mere , processeur , ram , et carte graphique , je depasse les 1000 euros :frowning:
a savoir carte mere P5B-E , processeur C2D E6300 , 2Gram G.skill PK pc6400 ,carte graphique 7900GT-GTO(ou X1950Pro).
si je veu le reste : ecran, clavier , souris , haut parleur , carte son , allim , boitier , carte reseau… j’en aurai pour 1500-2000 euros a ce niveau là non?
en fait comme je l’ai dit le budget est de 1000 euros environ :frowning:

alors , vous en pensez quoi?