Aide config PC tour 600-700€

Bonjour,

Je voudrais monter un PC moi-même et je ne connais pas bien les composants actuellement disponible.
J’ai fait une configuration:
-DD : Seagate 1To 32Mo 3.5" www.cdiscount.com…
-CM : Asus M4A89TD PRO/USB3 www.pixmania.com…
-CPU : Phenom II X4 955 BE www.cdiscount.com…
-CG : Radeon HD5770 www.cdiscount.com…
-RAM: Kingston 4Go www.cdiscount.com…
-Lecteur DVD/CD : LG Graveur DVD 22x SATA noir www.cdiscount.com…
-Alim: OCZ à 500W OCZ StealthXStream 2 500W
-Boitier: CoolerMaster Storm Scout www.materiel.net…
(dîtes-moi si j’ai oublié qqchose ^^)
Est-ce une bonne config ?
Mon utilisation serait plutôt sur la lecture de film HD, des jeux (pas énormement), beaucoup d’internet et un peu de bureautique.
Merci d’avances pour la qualité de vos réponses :wink:

Attendez une semaine ou deux pour prendre du Intel SAndy Bridge. Beaucoup plus performant.

+1 avec Ghost, attend un peu et on te referas une bonne config

De plus, ne prend aucun composants sur Cdiscount, SAV inexistant !!!
Prend tout sur Materiel.net car le SAV est vraiment performant :wink:

merci bcp pour vos réponses super rapides :slight_smile: ok pour cdiscount. Matériel.net m’a l’air pas mal. ESt-ce que vous savez combien couteront les nouveaux CPU avec sandybridge ?

que pensez_vous du boitier que j'ai choisi ? pour la carte graphique je compte prendre un 22" et je ne veux pas mettre trop cher car je ne pense pas acheter beaucoup de jeux.
mais je veux une bonne qualité pour la lecture de film (dsl si j'ai bcp de questions ^^)

Suffit d’aller voir sur materiel.net pour les prix des Core i5 2x00 :neutre:

Boitier mal construit. Mieux vaut soit un HAF, soit un CM690 II.

j’aime bien le X4 pour son prix aussi…

oui mais le i5 coute 188e :S
t'en pense quoi des CPU AMD ?
En marque de boitier tu conseille CoolerMaster ? (encore dsl pour ttes ces questions :S )

Un Core i5 demolie, detruit, rase, supplante (nommer les) tout AMD, en particulier les Athlon II X4 !!!

Oui c’est des Coolermasters que j’ai proposer

ok mais tu me conseille quel i5 précisement (ou i3) ? en respectant mon budget. Le CM-690 en lite me parait bien

T’inquiete on est la pour aider, donc pour un 22 pouce, je verais plutot une 6850 si tu ne compte pas jouer énormément elle suffira, pour ton boitier je te conseil plutot le HAF 912 + qui coute aussi cher et qui est mieux pensé et refroidis si tu veux rester cher CoolerMaster et de plus il te faudrat un OS

J’ai fait au mieux sans mettre de coter la qualité des composants, tu as donc une config Intel S-B en concordence avec ton utilisation pour environ 700 euros sans OS, mais plus performante que celle que tu as proposé :

Intel Core i5 2400 : 176,95 euros (il te suffira largement pour ton utilisation)

Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) : 129,89 euros (du Micro ATX pour faire une économie de 30 euros)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 42,49 euros

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To : 56,49 euros

Club 3D Radeon HD 6850 1Go : 139,99 euros (pour la difference de prix, autant prendre plus puissant) :wink:

LG GH22NS50 - Bulk : 16,95 euros

Be Quiet Pure Power L7 530W : 61,85 euros (une très bonne marque, Qualité allemande) :wink:

Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros (un très bon boitier et très bien refroidis)

Voilà, Total hors port, montage ni OS: 702,59 euros pour le port compte environ 25 euros par Chronopost :wink:

Si tu peux te permettre de monter un peux plus, prend un Ventirad comme celui-ci à 27 euros !!!

Et pour l’OS si tu le veut pour pas trop cher prend le ICI, tu l’auras pour 95 euros, et en plus il n’y a pas de port à payer :wink:
Edité le 07/03/2011 à 20:27

Dependamment du buget, un 2300,2400,2500,2500K. Comme genre style tous les Sandy Bridge. lol ! C’est toutes la meme chose.

POur le PSU, mieux vaut une Antec HCG 520w qui a un 12v plus costaud pour 5 euros de plus seulement.

Lol, un HAF912 on paye ca ici 50 $ CND, genre … 40 euros meme pas :MDR
Edité le 07/03/2011 à 20:30

Vu la difference de prix entre le I5 2300 et 2400, autant partir sur le 2400 :smiley:

Est-tu d’accord avec ma petite config Ghost ???
Elle est pas trop mal tourné :slight_smile:

Pour l’alim j’y est pensé mais comme je cherchais une bonne alim pour faire réduire un peu les cout, la Be-quiet me paraissait pas mal, j’en est monter une en 400W et elle tourne pas mal avec un I3 2100 et une 5770 que j’ai fait pour mes beaux-parents :slight_smile:

Mais c’est vrai que la HCG est meilleurs
Edité le 07/03/2011 à 20:34

Tout a fait d’accord avec toi (a part le PSU comme je l’ai mentionner).

Et puis bon, 500 GB de HDD peut suffire pour commencer, a moins d’avis contraire.
Edité le 07/03/2011 à 20:34

merci pour tous vos avis :smiley: tu es sur que la carte mere en micro atx ne bridera pas la CPU et le GPU ? Le i5 m’a l’air pas mal ^^

Et quel est la différence entre les sockets 1155 et 1156 ?
Pour les frais de port je compte prendre en point relais car j'habite en région parisienne :D

Micro atx n’est que le format. Elle empeche certes peut-etre l’evolution dans le futur puisquelle a moins de port PCI et PCi-Express pour l’exepension, mais c’est pas si pire …

Et bien comme il avait mentionné un Seagate d’1To, j’ai mis la même mais en Western-D

Pfff moi j’en est eu pour 230 euros, et j’est eu que mon HAF 912 + (tent attendu), un Ventilo de 200 CoolerMaster en rouge et une Antec TruePower New 750W pour mon Cross de 6870 pfff, c’est la ruine la france :paf: :@
Edité le 07/03/2011 à 20:46

le psu c’est le boitier ou l’alim ?

Je ne compte pas mettre plus de 100e dans le boitier meme si je sais que sa se garde longtemps

La difference entre le socket 1156 et 1155, c’est que le 1155 est le tout dernier né de chez Intel, et qu’il est plus performant pour environ les même tarifs, alors pourquoi s’en priver !!! :smiley: :wink:

Le micro ATX c’est juste le format de la carte mère, elle ne bridera rien de plus que la même en ATX standard, c’est juste que tu fait une économie de 30 euros (c’est quand même pas rien) :wink:

Et le PSU oui c’est l’alimentation !!!
Edité le 07/03/2011 à 20:43

[quote="PhantoOom"] Je ne compte pas mettre plus de 100e dans le boitier meme si je sais que sa se garde longtemps [/quote]

Et bien le HAF 912 est parfait pour toi alors !!! :wink:

je savais que micro ATX était le format mais je pensais que c’était moins puissant qu’une ATX. Merci encie pour votre réactivité :ane:

et tu conseilles quoi comme site pour commander ? cdiscount a des bons prix mais ghost dit qu'il n'a pas de SAV :S

Boff… Moi je dis qu’on garde ca 4 ans max lol :wink: Apres on veut changer :wink:

Je viens de mettre 50 $ de fan sur mon CM 690 car les autres avaient pu de bearing. Quand ces fans la seront mort, le boitier sort de la maison !

LDLC ou Materiel.net
Edité le 07/03/2011 à 20:48

le HAF 912 m’a l’air parfait :slight_smile:

qu'est-ce que le fan Oo ?
pour la carte graphique j'ai peur que sa soit trop puissant pour un 22" meme si je compte prendre un moniteur full HD...