Aide config pc pro pour pao - 500/700€

Bonjour à tous,

Je travaille pour une asso culturelle, et nous aurions besoin d’un pc portable destiné à l’utilisation régulière de Photoshop et Indesign, de façon professionnelle mais pas expert non plus. Comme toute asso, vous imaginez que nous avons un budget serré.

Ca fait longtemps que je ne suis plus trop l’actu informatique, je pensais donc à ces caractéristiques générales mais sans connaitre de références précises :

  • processeur i5
  • 4go de ram, idéalement 8?
  • carte graphique nVidia, idéalement gt?
  • écran : alors la…du IPS ca aurait été bien mais vu les prix c’est impossible? Et au moins du 17 pouces.
  • Du SSD c’est illusoire aussi je pense.
  • Le reste n’a pas énormément d’importance, du moins je pense.

Bref, avez-vous une référence en tête qui se démarque en ce moment? Un ptit pc à la mode, bon rapport qualité/prix?

Merci d’avance à vous tous.

Alors clairement il te faut un i7 en processeur la Am oui 8 Go c’est mieux mais tu peux en acheter pour 20/30€ si tu as besoin de compenser celle de base.

Merci pour ta réponse dzeddar.

J’essayerai de trouver un i7 à ce prix, mais ca risque d’être tendu.

Sinon, quelqu’un pour une référence qu’il connait bien et dont il est satisfait?

Bonne journée à tous :slight_smile:

:hello:

Ouch… Euh un I7 oui, mais un 4 c?urs attention :wink:

J’ai trouvé ça www.materiel.net…
C’est le moins cher que j’ai trouvé avec les specs que tu recherche. Après personnellement en PC portable je n’y connais pas grand chose sur les marques à éviter.

Quoi qu’il en soit, je pense que les specs du PC sont celle que tu devrait rechercher :super:

En effet très bonne config pour le prix (même s’il reste un poil au dessus de ce que je peux y mettre). Disons que si j’en prenais un pour moi, il me ferait diablement hésiter :wink:

Pour ce qui est de la marque, j’avoue que Acer m’a toujours fait flippé. Peut être que je me trompe.

Je conserve ta référence, et j’essaye de trouver une similaire en rabotant un peu sur le processeur notamment, voire la cg un peu aussi. Pour de la PAO, les pros vont crier au scandale, mais on est pas des graphistes non plus, juste une asso culturelle. Donc y’a du fly, de l’affiche, ou autre, à produire. Mais on va pas faire du 12m sur 6 non plus. Tranquillou quoi.

Merci à toi 007civade.

Si d’autres ont une idée, viendez!

PS : sans lèche boule, ca fait plaisir de retrouver la ptite communauté clubic avec mon pseudo de mes 14 ans :slight_smile:

Je pense pas que tu puisse beaucoup raboté, et méfie toi bien, ce processeur est un I7 4 coeurs, il existe des i7 2 cpeurs… Ce qui n’a plus grand chose à voir :stuck_out_tongue:

:hello: