Aide Config PC = jeux / vidéos moins de 600euros

c’est bon mais le processeur est un peu faiblard :neutre:

sauf si il compte l’overclocker :neutre:

l’oc je verrai en temps voulu ^^ pour l’instant c’est amplement suffisant et dans 6 mois ptetre jferai un OC pour StarCraft 2 ^^ je verrai si c’est nécessaire comme il faudra en plus acheter un ventilo

si tu l’overclock pas, tu sera CPU limited ou prend un E7400 :neutre:

Pour 50€ de plus non merci ^^ de toute façon je ne penses pas que mes jeux actuels soient aussi gourmands ^^

J’ai jamais OC donc même si ce n’est pas très dure apparemment je préfère m’en occuper en temps utile ^^
Edité le 09/04/2009 à 17:07

tu prends un “gros” GPU pour un CPU moins puissant, cette config n’est pas du tout équilibré :neutre:

Mais au final si j’OC le proc elle sera équilibrée … ? si oui ça me va parfaitement :bounce:

ouais mais dans ce cas, il va falloir changer de ventirad

ouéoué c’est prévu ^^

Noctua NH-U12P ou OCZ vanquisher ?

Mais bon si j’attends un peu pour le faire cela aura peut être changé d’ici la …

noctua sans hésitation

+1, le noctua est certes plus cher mais efficaces et et silencieux (sans oublier la pâte thermique d’excellente qualité fournit).

En revanche le U12P ne rentrera sans doute pas dans le CM Elite RC-333, il faudra te rabattre sur le U9B (qui est déjà très bon).

ou peut être le Gemin II :neutre:

mais pour lui j’ai des doutes à cause de la ram

Le Gemini 2 est certes efficace mais gros, pas nécessairement évident a monter pour un débutant, bloque plus ou moins l’accès a la Ram… tout ça pour un modeste E5200 qui n’est pas bien dur a refroidir même O/c a 3.5Ghz :paf:

Enfin pourquoi pas…

il y a aussi le ocz vendetta 2 qui est largement suffisant pour oc un E5200 www.materiel.net…

Si le U12P est trop grand, c’est pas le Vendetta 2 (3mm de plus) qui va passer :wink:

A savoir: le chipset P31 n’aime pas trop avoir 4 barrettes de RAM, donc si tu ne comptes pas ajouter de RAM plus tard OK (2x2Go ça devrait suffire pour un moment), sinon prend une CM à base de P35 ou P45.

j’en resterai a 2x2Go je pense ^^

  • 1000

Le OCZ Vendetta 2 est aussi efficace sinon plus que le Noctua NH-U12P pour 20 euro moins cher! voir test :super:

marchera pas :o

De toute façon il faudrais peut-être revoir la carte mère car la GA-EP31-DS3L ne doit pas être une bête d’OC…