Aide config pc home cinéma

Bonjour à tous, Ce forum a l’air très sérieux alors je vous expose mon problème. Je télécharge pas mal de film (OOOUUUUU c’est pas bien…) en 720 ou 1080 .mkv ou autres, sur mon pc portable. Quand je veux mater le film sur mon LCD de salon, je doit tout rebrancher (HDMI, audio…), ça commence à me souler. Je me disait qu’un petit pc (style barebone), branché en permanence sur mon écran de TV serait une bonne solution. Quand je regarde sur internet, j’ai du mal à comprendre les config, il faut toujours plus (plus de puissance, plus de ram, plus de stockage, plus de process,…). Mon portable est de 2009, il a un process double coeur intel 1.86GHz, 3Go de ram, vista et les films regardés sur mon LCD de 42" sont tous impecables même en 1080, pas de plantage, ça ne rame pas, bref rien à redire.

Pouvez vous m’aider à créer une petite config capable de faire ce que fait mon portable, mais en fixe et en plus discret. Je souhaite que ce pc home cinéma ait une surtout une bonne qualité video full hd et bonne qualité sonore. Pour le stockage, vu les tarifs actuels, je me dis qu’un petit disque suffit pour commencer (200Go), j’en rajouterai un par la suite. Le tout avec un petit budget.

Merci à tous pour votre aide.

salut

tu as un ampli home-cinéma et un kit d’enceintes 5.1 ? si oui, tu as quoi ?
question silence, je ne sais pas si il existe des boitiers type barebone silencieux, mais vu ton utilisation je ne pense pas que la config va chauffer beaucoup
c’est pour exclusivement le multimédia (film ou série HD, musique …) ?

edit : et tu as quoi comme budget ?
Edité le 31/12/2011 à 13:44

Oui j’ai mon amplis home cinema SONY (DTS, dolby ditigal, …) avec les 5 enceintes et le caisson de basse.
ce PC de salon serviera uniquement à diffuser des film hd 720 ou 1080 et de la musique.
Pour le budget, j’aimerai rester en dessou de 400€

Quelle est la référence de ton ampli ?
Est ce qu’il y a de l’HDMI dessus ? Ou seulement de l’optique et du coax ?

PAs d’HDMI sur l’ampli, seulement Optique + caox

Donc il te faut une carte mère avec une sortie optique

Oui mais quelle config…

Bonjour

Une configuration comme la suivante :
Intel Pentium G620
Carte mère Gigabyte
4go de RAM Kingston
Disque dur de 320go WD
Graveur de DVD
boitier
Clavier sans fil HC

Total : 371,62 euros avec les frais de ports et sans OS (linux + xbmc devrait te contenter pour une utilisation multimédia)

Si tu veux, tu peux aussi le faire monter par materiel.net pour 40 euros (http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html)

une évolution possible ensuite est l’achat d’une télécommande.

@++
Edité le 03/01/2012 à 10:45

chip graphique à chier et pilote sous-développer chez intel, mieux vaut partir sur une base FM1 :neutre:
AMD A4 3300 APU
Gigabyte GA-A55M-S2V

Peut être à chier mais reconnu nativement sous linux avec le décodage 1080p activé, pour ton info, les pilotes des chips intel sont bien à chier sous windows mais leurs sources sont disponibles pour la communauté.

La carte mère n’est pas au format ITX et il n’y a pas de sortie audio numérique… :paf:

En partant de la configuration de mon message précédent et en passant sur de l’AMD
Carte mère Asus avec une télécommande.
AMD A4 3300

Pour un total de 425 euros avec frais de port mais sans montage.
Edité le 03/01/2012 à 11:49

comme chez amd :neutre:

Tu as testé ? Parce que chez moi, l’accélération vidéo a toujours eu besoin du pilote propriétaire et d’un paquet supplémentaire pour être activée activer.

Sinon jowac, si une plateforme AMD Fusion t’intéresse, il faudra suivre ce tuto : passion-xbmc.org…
Pour avoir ton pc hc fonctionnel.

Salut
Edité le 03/01/2012 à 12:09