Voilà, j’ai dans l’idée de m’acheter un nouveau pc et j’ai vu ceci:
Qu’en pensez vous?
Pourrais-je trouver mieux pour 1000 sachant qu’il me faut le montage et l’OS ?
Pour l’utilisation, ce sera principalement du jeu.
Edité le 04/11/2011 à 00:08
Voilà, j’ai dans l’idée de m’acheter un nouveau pc et j’ai vu ceci:
Qu’en pensez vous?
Pourrais-je trouver mieux pour 1000 sachant qu’il me faut le montage et l’OS ?
Pour l’utilisation, ce sera principalement du jeu.
Edité le 04/11/2011 à 00:08
Aucun avis ?
C’est assez urgent :s
Je peux te proposer une config’ équivalente voir meilleure à prix similaire -999-, mais sans système d’exploitation et sans montage :s
Le truc est que la récente explosion des prix des DD’s (due à des innondations d’usine des constructeur, pas tous mais les autres en on profité pour se faire de l’argent ^^’)
Après pour le montage c’est simple, et si tu peux te procurer un petit disque système 64bits c’est tout bon ^^
I5 2500k avec CPU Fan pour un overclock si l’envie te tente, carte mère offrant possibilité de SLI plus tard et overcloking possible, 560 TI de bonne qualité (Asus Direct CU), 1To de disque en 6gbs (SATA III) mais en “type” Green, soit durée de vie est économie d’énergie. Boitier grande tour, avec un bon refroidissement et pas mal de baie si tu as besoin plus tard de rajouter un ou plusieurs disque (lorsque les prix seront à nouveau correct - ).
Lecteur / Graveur basique et Alim’ 620W si besoin d’OC ou rajouter un truc plus tard.
Enfin voilà une bonne tour pour un bon budget, certes il y a un mois tu aurais eu deux fois plus de place de stockage pour moins cher mais bon pas de chance pour les inondations d’usine de production de disque dur.
Si tu compte faire un overclock plus important que 4Ghz, il faudra partir sur du noctua et tu rattrapera le prix du PC que tu as linker en haut.
Edité le 04/11/2011 à 11:35
rad: pour à peine plus chère, il y a largement mieux
ram: ok mais plus en inventaire
alim: 520 watts amplement suffisant
carte mère: ok (et la carte mère ne propose pas de faire du sli, seulement du crossfire)
proco: ok
boitier: à chier et trop chère. À ce prix, mieux vaut prendre le aerocool X-predator black edition, ou encore le HAF-922
dd: les caviar green et barracuda green c’est conçu pour du stockage (sa tourne beaucoup moins vite que les autres disque dur, les temps d’accès sont plus élevé et charger un jeu avec un tel dd c’est la mort en temps d’attente). Mieux vaut prendre un western digital caviar blue ou un hitachi 7x1000c 500Go en attendant que les prix se calme ou en récupérer un temporairement
carte graphique: trop chère pour une GTX 560Ti, puis pour à peine plus chère il y a une MSI HD 6950 2Go twin froze 3 oc (mieux refroidit, plus silencieuse, plus de vram), sinon une sapphire HD 6950 1Go coute 220 euro