Aide Config PC Gamer !

Bonjour à tous!

Voila d’ci 4 mois je voudrais me faire ma propre config PC pour gamer^^
J’ai opté pour faire mes achats sur materiel.net (qui sont très compétents :D)
Et j’aurais voulu savoir si il y’avait besoin de paufiner un peu ce que j’ai en projet (sachant que ma
config doit être évolutive, c’est pour cela que j’ai pris un quad plutôt qu’un duo niveau proc)

Voici la bête:

-Cooler Master CM-690 167,79 €

-Cooler Master Real Power M - 620W 184,75 €

-Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 169,89 €

-Samsung SH-S223L - OEM, noir 123,99 €

-Intel® Core™ i7 860 258,99 €

-Asus P7P55D-E Deluxe 229,99 €

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 €

-Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor x

Sachant que je possède dèja windows 7 ultimate et un ecran LG 22 pouces full HD^^ merci de vos futures reponses^^

C’est quoi ces prix ?

+1 : sont-ce les prix qui sont erronés ou les composants ? Moi, j’achète rien à, ce tarif là.
Edit : j’oublies les classiques : quel est le budget et pour jouer à tout à fond pendant des heures ou 5 minutes par ci par là sur des petits jeux ? Encodage vidéo ?

Sinon, on peut avoir ceci si tu bloques sur Intel :
Cooler Master CM-690 II Advanced à 86 euros
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 96 euros
Noctua NH-D14 à 75 euros
Intel® Core i7 930 à 274 euros
Gigabyte GA-X58A-UD3R à 195 euros
GTX 470 Gigabyte GV-N470D5-13I-B à 395 euros
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series à 185 euros
Corsair HX - 750W à 129 euros
Lecteur optique HD : Samsung SH-B083L OEM à 95 euros

Soit 1530 euros fdp out

Options :

  • HD 5870 1Go Vapor x à 408 euros
    -I7 860 comme tu l’as proposé est à 259 euros. Mais c’est un socket 1156 (CM proposée à changer). Autant partir sur du 1366 pour 15 euros de +
  • en boîtier, on a aussi le HAF 932 à 126 euros ou ATCS 840 à 180 euros
  • ventirad CPU : un Corsair H50 pour un prix identique
  • j’ajouterais très clairement un second HDD réservé pour le système et logiciels dans la même gamme Caviar Black mais + petit.

Mais si tu veux une conf évolutive… PhénomII X6 et ses suites (comme une des cartes mères FX890 récemment sorties).
Edité le 30/04/2010 à 20:30

+1, hyper chère pour rien

pour le gaming, mieux vaut prendre du am3:
Phenom II X6 1090T: 300 euro (vu le budget que tu es prêt à mettre, même si il n’y a pas vraiment de différence avec un quad dans les jeux)
DFI Lanparty 790FXB M3H5: 135 euro (ou encore attendre qu’il y ait plus de carte mère avec des chipset 890FX, mais dans 4 mois il y en aura plein)

disque dur: évite les samsung, prend un western digital

je te conseil de:
1: changer de place au plus cri****

2: attendre genre 1 semaine avant de commander avant de faire la config, les prix auront le temps de changer

En faite suffit de retirer le “1” devant les prix pour obtenir les bons prix hormis pour le proco et le reste.

à moins qu’il voulait dire 1x

Je préfère une Asus Crosshair iV à 207 euros en 890FX.

Soit la conf en AMD :
Cooler Master CM-690 II Advanced à 86 euros
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 96 euros
Noctua NH-D14 à 75 euros
Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Asus Crosshair iV à 207 euros
HD 5870 1Go Vapor x à 408 euros
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series à 185 euros
Corsair HX - 750W à 129 euros
Lecteur optique HD : Samsung SH-B083L OEM à 95 euros

Soit 1581 euros fdp out (hors option HDD citée plus haut)
Edité le 30/04/2010 à 20:54

la crosshair IV, bof, trop chère à cause de plein de truc inutile comme l’oc via un autre pc relier par un câble usb, j’attendrais plutôt la prochaine MSI 890FX GD70 (la version précédente ayant fait ses preuves), une nouvelle carte mère DFI ou encore une gigabyte qui ne coute pas 300 euro juste à cause de certaine fonction pour les ipod/pad/touch/phone

Le triple channel ne fonctionne pas sur les config amd
Edité le 30/04/2010 à 21:02

je sais :o, mais à la manière qu’il est prêt à mettre financièrement (à moins qu’il c’est fourré grave dans presque tous ses prix), en même temps, le 1090T a été monté à 4.7Ghz en aircooling, ce qui pourrait être intéressant niveau gaming/oc.

Mais c’est vrai qu’un phenom II X4 955 BE serait amplement suffisant, bref, sa dépend du gus

4,7Ghz avec 1,6v de Vcore :paf: 4,4ghz je pense c’est plus raisonnable ^^

J’ai oublié de changer la RAM v1rus 2.2 , mais bon on reprend la même en dual channel comme la Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 à 139 euros.

Soit une conf AMD à 1535 euros.

Les CM Asus ont pour elle la robustesse, ce qui permet d’ailleurs de monter un proc en 1 ou 2 coups dans le Bios ! Fais chez moi.
Pour une conf évolutive, le X6 est de règle en AMD.

Je comprends bien l’esprit “pas de dépenses inutiles” mais on ne fais pas un PC évolutif à partir de composants morts dans 1 ou 2 ans tout au plus comme le 955BE que j’ai depuis plusieurs mois !.. expérience à l’appui (là c’est les mémoires qui m’ont fait ce coup et 2 x).
Edité le 30/04/2010 à 21:29

plus ou moins pour ce qui est des cartes mère, par contre le bios souvent fait pitié. Pour l’oc, l’espèce t’auto-overclock c’est une bouse car sa monte le voltage plus haut que c’est supposé d’être, bref, une fonction qui devrait avoir la note FAIL.

Mais bon, mieux vaut attendre 1 semaine avant qu’il commande, il aura plus de choix, les prix ne seront plus les mêmes, …

edit: j’ai encore mon 955 BE et pourtant je l’ai acheté 2 semaines après sa sorti, en plus je l’avais oc à 3.8Ghz pendant un bon bout de temps (maintenant à 3.5Ghz vu le bios pourri d’asus)
Edité le 30/04/2010 à 21:34

Désolé pour ton proc, le mien est stable y compris en jeu à 3.6.
J’ai l’avant dernier Bios pour la CM et il me va bien vu qu’il n’y a quasi rien à faire pour OC.
J’ai aussi utilisé le CPU Level UP direct dans le Bios (pas via Windows) et RAS, ça marche. Mais j’ai préféré passer par le vcore et le coeff. Par contre, l’AMD OC est une daube.

Oui attendre une semaine ou 2 pour voir baisser un peu le tarif des X6, 100% ok. Ca lui laisse le temps de décider de sa conf.

il va commander d’ici 4 mois, il a beaucoup de temps pour des changements

si c’est pour dans 4 mois, il faudra revoir les composants alors.
Bon, ben à+

Southern Island :love:

Bonjour à tous et merci d’avoir posté tant de messages^^
En effet je me suis planté dans les prix car copier/coller, il suffit d’enlever le “1” comme cité plus haut.
Je pense que vous avez raison et qu’il faut que j’attende avant de me faire une config puisque cela a le temps
de changer…Sinon je pense tout de même garder un proc Intel car j’ai jamais eu aucun probleme mais peut être changer
de CG car ATI me semble pas top niveau de la qualité comparé a nvidia (j’ai deja eu quelques probleme sur une hd4870)

MErci à tous je pense que je vais clore le sujet :hello:

C’est pas parce que tu as eu un soucis avec une 4870 que cava se reproduire avec une autre :neutre: j’ai vu le taux de retour au SAV pour ATI et nvidia sur un site, c’est équivalent chez les deux firmes :neutre:²

De plus les processeurs AMD sont fiables :neutre:²²
Edité le 02/05/2010 à 22:12

alalala, tout ces préjugés sur ATI/AMD… Il faut suivre, cela fait un certain temps que ATI/AMD sont fiable, et un prblème isolé sur une 4870 ne démontre rien. Si, en faite, ça démontre que t’as pas de bol :nexath