Aide Config PC +/-350 Urgent

bonjours a tous,

J aimerai un peu d aide pour une config PC , je m y connais pas trop en informatique pour le choix du matériel.
Une config pour environ 350E de budget.

Merci d’avance.

Tu as besoin de quoi exactemet, juste la tour (pas de clavier/souris) ?
Uniquement bureautique/internet/film je suppose ?
Tu as déjà un système d’exploitation ?

oui pas besoin de clavier. simplement les composants.
Pour internet, jeux video, films etc .( que la config tienne au moin 2ans)
OS windows XP et linux

Jeux ça va être hard…

Un exemple chez Materiel.net:

Boitier: www.materiel.net… 32€
Alim’: www.materiel.net… 41€
CM: www.materiel.net… 47€
Proco: www.materiel.net… 57€
Ram: www.materiel.net… 46€
CG: www.materiel.net… 67€
DD: www.materiel.net… 47€
Optique: www.materiel.net… 18€

Total: 356€

Un exemple chez surcouf:

Boitier: www.surcouf.com… 31€
Alim’: www.surcouf.com… 45€
CM: www.surcouf.com… 67€
Proco: www.surcouf.com… 56€
Ram: www.surcouf.com… 46€
CG: www.surcouf.com… 70€
DD: www.surcouf.com… 43€
Optique: www.surcouf.com… 17€

Total: 375€

La deuxième config’ est plus performante (principalement grace a la HD4850). Tu peux aussi partir sur la première config’ et acheter la HD4850 chez surcouf.
2Go de ram pour XP, ce sera suffisant dans un premier temps.

La première config’ en l’état te permet de jouer en 12801024 (mais tu vas avoir du mal a tenir 2 ans…)
La seconde config’, plus te permet de jouer en 1680
1050 et tiendra mieux dans le temps.

En même temps, pas evident de faire une config’ orientée jeux pour un budget si réduit.

Merci.
J’ai déjà un boitier , un disque dur et un lecteur/graveur DVD
est ce que tu peut améliorer la config avec ces 3 en moins ?

:etonne:

T’es vache la, t’aurais pu le dire avant.

Je vais dodo, je verrais ça demain, si d’autres ne l’ont pas fait avant.

désolé je savait pas ^^ bonne nuit

personne ?

CORSAIR Alimentation Corsair CX 400 Watts 46€
GIGABYTE Carte mère Gigabyte 770TA UD3 - Chipset AMD 770 85,5€
AMD Processeur Athlon II X3 435 2.9Ghz AM3 - 45mn - ADX435WFGIBOX 72€
OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold 100€
POWER-COLOR Carte Graphique Radeon HD 4730 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 67€

372€

(Prix Rue du commerce)
Edité le 11/04/2010 à 13:02

La moindre des choses quand on a besoin d’aide est de donner un max d’infos sur ce que tu as et ce que tu veux faire.
Pour l’usage tu as précisé plus haut, par contre pour le matériel que tu possèdes ce serait bien d’avoir les ref exactes histoire de voir si c’est compatible.

mon PC date de 2001 ya rien a récuperer je pense .

ah oui en effet il va falloir tout changer. Du coup tu peux te baser sur ce qu’a donné Carafdo.
Mais franchement 350€ pour un PC c’est vraiment très juste :frowning: (en même temps si tu as tenu jusque là avec un PC de 2001 alors ça devrait suffire :wink: )

/!\ la nouvelle earthwatt, celle proposée par carafdo ne propose pas de câble d’alim:

  1. tu récupères ton ancien
  2. t’en achètes un en plus (4-5€) sinon tu prends aussi une corsair CX400

c est que je l utilisais pas pour les jeux. Mais maintenant j en veut un avec lequel je peut faire tourner des jeux récent comme : GTA4, COD4, crysis, F.E.A.R, Avatar etc … sans trop de difficulté .Je demande pas une config de pro gamer .

cet config elle est bien ?LIEN
Edité le 12/04/2010 à 00:47

Je ne sais pas quoi te dire…

Il manque des éléments: boitier, DD, lecteur DVD (apparement il n’y avait rien a récuperer de l’ancien)
L’alim’ n’est pas terrible.
Ton budget a visiblement augmenté au passage ?

Ton budget final c’est quoi ?

je récupère le boitier, DD, lecteur DVD sur l ancien .
Non mon budget na pas trop changé …

Pro gamer => entre 800 et 1200€ (voire plus pour les hardcore)
gamer standard => au moins 400-500€
Ton budget n’est même pas digne d’une config gamer de base :neutre:

Pour jouer à GTA4 ou Crysis dans de bonnes conditions c’est le double de ton budget qu’il faut.


[quote="MILERS"] mon PC date de 2001 ya rien a récuperer je pense . [/quote] [quote="MILERS"] je récupère le boitier, DD, lecteur DVD sur l ancien . Non mon budget na pas trop changé ... [/quote] Faudrait savoir :neutre: Sachant que je t'ai déjà dit: [quote="Almalexia_1_1"] ah oui en effet il va falloir tout changer. [/quote]

Vu ce vers quoi tu te tourne à un peut moins de 400€, ceci serait mieux :
ASUS Carte mère Asus M4A78LT-M-LE - Chipset AMD 760G 52,5€ (la moins chers en AM3)
CRUCIAL Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 Go - 1333 MHz - CAS 7 - Ballistix - BL25664BN1337 60€
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5770 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 122€
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3500418AS 46€ (vu l’âge de ton DD il en faut un nouveau)
AMD Processeur Athlon II X3 435 2.9Ghz AM3 - 45mn - ADX435WFGIBOX 72€ (mieux que le proco Intel)
CORSAIR Alimentation Corsair CX 400 Watts 46€

398,5€ sur RDC

Mais il faut voir la connectique de ton lecteur optique (même si je doute qu’elle soit bonne) autrement il faut 18€ pour un graveur, il faut aussi voir la tour afin d’être certains qu’elle puisse accueillir tous les composants, si c’est pas le cas il faut rajouter au moins 36€.

Maintenant une config complète pour jouer à 400€ qui va durer 2 ans c’est impossible comme l’a dit almalexia
Edité le 12/04/2010 à 09:59

alors ?